Annonces
Annonces
» » » Ziguinchor : les élèves boycottent la rentrée

Ziguinchor : les élèves boycottent la rentrée

A Ziguinchor, les autorités administratives et celles en charge de l’éducation dans la région ont déploré, lundi dernier, l’absence massive des élèves dans les établissements scolaires, a indiqué le Soleil.

Pourtant, les conditions ont été réunies pour un bon démarrage des enseignements/apprentissages. Les enseignants étaient également en place. Certains ont même démarré les activités d’apprentissage avec le peu d’élèves présents. L’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Ibrahima Ismaïl Ndiaye, qui a fait le tour de certains établissements scolaires, a demandé aux chefs d’établissements et aux enseignants de démarrer effectivement les enseignements et de prendre des mesures disciplinaires contre les élèves absents. Il n’a pas manqué de lancer un appel aux parents d’élèves pour qu’ils envoient leurs enfants à l’école. L’adjoint au gouverneur n’a pas du tout apprécié le fait que la plupart des élèves n’aient pas repris le chemin de l’école hier, « alors que l’Etat et l’administration scolaire ont fait beaucoup d’efforts pour que les cours puissent démarrer le jour de la rentrée des classes », a-t-il fait remarquer.

Il a reconnu que les enseignants ont également consenti des efforts pour être présents dans tous les établissements. Concernant les écoles qui sont toujours inondées, l’adjoint au gouverneur a rassuré qu’elles vont sortir de l’eau incessamment. Il a indiqué que des disposions sont prises à cet effet, en rapport avec le groupement des sapeurs-pompiers.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces