Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Ziarra générale Tivaouane: Al Amine met en...

Ziarra générale Tivaouane: Al Amine met en garde les banquiers

2017-03-27T08:55:02+00:000 Partages

La ville sainte de Tivaouane a célébré hier l’édition 2017 de la ziarra générale. A cette occasion, le nouveau khalife général, Serigne Abdoul Aziz Al Amine a invité aux banquiers et commerçants sénégalais de se référer aux enseignements de Serigne Babacar Sy.

Al Amine dans son sermon a incité les fidèles au culte du travail qui était un plier fondamental de son vénéré père, Serigne Babacar Sy, initiateur de cette ziarra. « Aucune communauté ne peut se développer sans travailler « , martèle le marabout qui a souligné la préférence de Serigne Babacar Sy pour le commerce et surtout pour l’agriculture dans le souci d’assurer une autosuffisance alimentaire.

Pour ce cas, il a interpellé les banquiers qui pratiquent ds taux d’intérêt usuriers, au point de porter préjudice aux commerçants. Par ailleurs, il sollicite l’indulgence de ces derniers.  » Tout bien mal acquis ne profite jamais. Un patrimoine ne doit pas être bâti sur des avoirs usuriers « , a t-il lancé sur la direction des commerçants.

Le khalife leur demande d’appliquer des prix raisonnables pour éviter des taux d’intérêts très élevés. Il déplore aussi les clients mauvais payeurs qui, à cause de leurs pratiques, rompent la confiance avec leurs créances.

Al Amine a également retiré son appel à l’unité à la classe politique. « Chacun est libre d’adhérer là où il veut, mais personne ne doit cultiver la haine « , rapporte le journal Enquête.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL