Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Youssou Ndour sur son nouvel album: « Je dis aux Sénégalais qu’il n’y a rien de mieux que l’union des coeurs et des esprits »

Tidiane Thiam Tidiane Thiam 2014-04-03T08:58:49+00:00 Partages
Youssou Ndour sur son nouvel album: « Je dis aux Sénégalais qu’il n’y a rien de mieux que l’union des coeurs et des esprits »
Annonces

Youssou Ndour est revenu sur la philosophie qui a présidé à la naissance de cet album. « C’est end quelque sorte une lettre que j’adresse aux Sénégalais et j’espère qu’ils vont en tirer des enseignements. Je leur dit qu’il ne sert à rien de se diviser, qu’il n’y a rien de mieux que l’attente, l’union des coeurs et des esprits comme on dit. Je leur parle de souvenir, chacun en garde enfouis au plus profonds de son être. J’exhorte aussi les plus jeunes à la persévérance, à ne jamais baisser les bras pour aller de l’avant. La musique adoucit les moeurs. C’est un véritable levier de communication, c’est le meilleur moyen pour toucher raniment les cibles. Vous n’êtes pas sans savoir que je fais maintenant de la politique. Je suis proche des populations et je connais les maux dont elles soufrent. J’ai compris qu’il fallait utiliser la musique pour véhiculer mes messages à leur endroit. Je suis un politique, mais je suis avant tout un artiste et je me sers de  ma musique pour une meilleure sensibilisation des gens », a fait savoir le lead vocal du Super Etoile de Dakar.

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL