Yaya Jammeh envoie l’ONU en enfer

C’est dans une interview accordée « Jeune Afrique » ce dimanche 29 mai, que Yaya Jammeh campe sur ses positions politiques. L’homme qui, à 51 ans, avoue ne dormir que « de 45 minutes à 1 h par nuit », ne veut pas reculer d’un iota par rapport à ses positions jugées radicales.

« L’homosexualité n’est pas africaine, elle n’est pas humaine. Et je trouve qu’il est important de le dire, car c’est une menace pour l’humanité. L’homosexualité ne sera pas tolérée dans ce pays (la Gambie).

Les Occidentaux peuvent dirent ce qu’ils veulent, et s’ils les veulent tant [les homosexuels, NDLR], qu’ils fassent venir des avions ici et qu’ils les ramènent dans leurs pays. Qu’ils viennent les chercher, je ne les y empêcherai pas ! », dit-il avec conviction.

Sur les opposants gambiens arrêtés, emprisonnés et dont certains meurent en prison, il assume également. « Où est le problème ? Des gens qui meurent en détention ou durant des interrogatoires, c’est commun ! », s’exclame-t-il, avant de dire au Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon et à l’ONG Amnesty International, qui réclament l’ouverture d’une enquête, « d’aller en enfer ». « Je ne ferai aucune enquête », tranche-t-il.

Selon l’homme fort de Gambie, « pour les Occidentaux, qui sont habitués à des chefs d’État africains qui ne sont que des béni-oui-oui, et ont la même indépendance que Mickey Mouse, je ne peux être qu’un dictateur. Donc oui, j’en suis fier, “because, I lead, I don’t follow (je dirige, je ne suis pas)”.

11 COMMENTAIRES
  • pape thiam

    sa c l homme for le numro 1 de la gambi

  • ndeuz

    adouna dafa goude tank Mr le prezi

  • ndeuz

    il es fou

  • sniper

    Laisse mouton bêler,tabaski viendra!

  • VÉRITÉ

    Voici un président model exemplaire comme »l’été khadafi saddam de grâce ne laissons pas ses grande puissances tuer tous nos digne défenseurs de nos croyances on vous laisse votre homosexualité laissez nous nos cultures notre foi on verra d’ici 20ans qui aura raison entre un arbre qui produit et un arbre qui produit pas ??si vous comprenez bien ce que je veux dire parla???
    sinon vive yaya

  • ado

    se rebellait au occidentaux ne change rien pr la population ki meurt respectons ns il est gd temps ke nos dirigeant change ne soutenons pa ses imbciles

  • dioulit

    vraiment yaya a kelk part raison mme si il fait des erreurs trs grave. Il faut qu’en mme avoir le courage de le dire. nos prsidents sont trop faibles devant les toubab. On nous tue mais on ne nous dshonore pas. Vive l’Afrique! Vive la race noire! En bas l’esclavage dguis! non aux APE!

  • djollo

    peut être que tabaski,viendra, peu importe, mais tous les moutons ne mourront pas.
    il aura toujours des africains qui continueront de se battre pour la dignité du peuple noir à l’image de Laurent gbagbo et autres.

  • madouba

    merci

  • Habiyah

    Mdr a c un vrai gouverneur !

  • mouride

    tous ceux qui ont terminer mal leurs vie avaient le même chemin que toi: Saddam, Khadafi: tu seras le troisième à être tué: bientôt.

Publiez un commentaire