Annonces
Annonces
» » » » Yakham Mbaye: « Les propos tenus par Khalifa...

Yakham Mbaye: « Les propos tenus par Khalifa Sall relèvent d’un tissu de contrevérités… »

2017-03-06T09:36:09+00:00259 Partages

« Khalifa Sall raconte des sornettes« , selon Yakham Mbaye. Le ministre Secrétaire d’Etat à la Communication n’a pas manqué de réagir, suite aux propos de Khalifa Sall, alors qu’il faisait face à la presse, hier.

Yakham Mbaye met au défi le maire de Dakar. Selon lui, Khalifa Sall raconte des contrevérités. « L’essentiel des propos tenus par le maire de la Ville de Dakar, Khalifa Sall, relève d’un tissu de contrevérités. Il raconte des sornettes. Dans son propos, il parle de fonds politiques. Nous le mettons au défi de prouver de manière claire, nette et précise, qu’il y a une seule collectivité locale qui bénéficierait de fonds politiques« , martel-t-il.

Le ministre Secrétaire d’Etat à la Communication considère ainsi que le terme fonds politiques est « impropre » car, « il n’existe pas de fonds politiques« . « Il existe pour une seule institution, la présidence de la République, des fonds spéciaux« , précise-t-il. Et de poursuivre dans Vox-Populi: « ce dont il s’agit ici, est bel et bien une caisse d’avance. Il y a des textes qui régissent cette caisse d’avance. Et le principe c’est qu’elle procède d’une justification à posteriori. Cela veut dire que le trésor vous avance de l’argent, vous l’utilisez et après vous justifiez. Et aujourd’hui, le maire de Dakar a buté sur la justification de l’utilisation de cette caisse d’avance« .

Et par rapport aux 8 caisses d’avance annoncées par l’édile de la capitale, M. Yakham Mbaye nie tout en bloc avant de préciser qu’ « il n’y a qu’une seule caisse d’avance d’un montant de 30 millions« . « Quand le maire de la Ville de Dakar dit que tous les maires n’ont pas justifié l’utilisation de cette caisse d’avance c’est faux« , peste-t-il.

Sur ce, il considère que c’est suite à la mission de l’Inspection général d’Etat (Ige), que des recommandations ont été formulées pour que la Caisse d’avance soit revue en baisse.

« Khalifa Sall n’a donc pas été le premier maire inspecté. Si les autres maires n’ont pas été inquiétés, c’est parce qu’ils ont été clean« , rapporte M. Mbaye.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • green
    06/03/2017 11:53

    katal sa ndeye

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL