Wospro Academy, un enseignement numérique pour renforcer les capacités des élèves

Mangoné KA Mangoné KA

2017-02-20T16:39:16+00:0028 Partages

Wospro Academy, un enseignement numérique pour renforcer les capacités des élèves
Annonces

 La plateforme Wospro Academy, lancée mercredi dernier, constitue un enseignement numérique qui a pour but de renforcer les capacités des élèves du moyen-secondaire. 

Wospro Academy est une entreprise qui travaille dans l’Education. Elle propose aux élèves du moyen-secondaire une plate forme éducative, WA e-learning, qui se veut de renforcer les capacités de ces élèves.

« Ces élèves auront des cours de 20 minutes dans la plateforme. Des compléments et supports de cours qui leur permettront d’avoir les bases et de retenir les choses essentielles », explique d’emblée, au micro de Senego,  Marie Thérèse Sadio, directrice du service Marketing et communication de Wospro Academy. «Le but, précise-t-elle, n’est pas de remplacer l’école mais de renforcer les acquis en classe ».

Avec cet enseignement numérique africain, poursuit-elle, le professeur peut aussi juger le niveau de l’élève avec des exercices et autres devoirs. Et « il y a un pool de professeurs pour chaque matière de base, comme  l’anglais, le français, les sciences naturelles etc pour la classe de 3e. Au-delà, l’élève aussi a la possibilité de communiquer avec des horizons divers ».

Au total, trois volets composent Wospro Academy: WA e-learning qui est une nouveauté au Sénégal avec ses cours de langues étrangères et d’informatique; WA Edumedia  qui est une télé, une radio et une presse numérique et  Wospro Japan qui se charge d’emmener des étudiants  aux Japons afin qu’ils puissent terminer leurs études.

 

Les plus populaires

 en ligne
UNIVERSITE II MACKY SALL_1
1

Macky Sall réagit après les incidents à Paris avec l’opposition !

Mamour Cissé (2)
2

Mamour Cissé : « Macky Sall a échoué à 70% »

Capture
3

Photos – Les images du concert de Youssou Ndour à Paris

Boy Niang2 Allouche
4

Lutte-Coach Allouche: « Boy Niang 2 peut battre Gris Bordeaux et Balla Gaye 2 si… »

Un commentaire

  • Angèle Mendy dit :

    Je salue cette initiative de Wospro Academy. Avec les grèves récurrentes les élèves ne parviennent plus à terminer le programme et avec les matières qui seront étudiés via le site de Wospro les échecs seront réduits. C vraiment un bon début pour un pays comme le Sénégal. Avec le Wospro Japan les étudiants peuvent réaliser leur rêve dans un pays étranger.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces
L'ACTU EN TEMPS RÉEL
Afficher les suivants..