Wenger s’avance un peu trop en félicitant Weah… pas encore élu président du Liberia

Jeudi, en début de conférence de presse, l’entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger a tenu à féliciter son ancien attaquant à Monaco, George Weah, pour son élection comme président du Liberia. Problème, les résultats du premier tour n’étaient, et ne sont toujours pas, connus.

Il y avait beaucoup de fierté chez Arsène Wenger lorsque le manager d’Arsenal s’est présenté face aux journalistes, jeudi matin, en conférence de presse. « Avant tout, je voudrais féliciter un de mes anciens joueurs qui est devenu président du Liberia, George Weah, a déclaré le technicien français. Ce n’est pas courant d’avoir un ancien joueur qui devient président d’un pays. Alors bien joué « Georgie »! Je lui conseillerais juste de garder son enthousiasme, son désir d’apprendre et de gagner. »

Les résultats du 1er tour pas encore connus

Une belle initiative de la part de l’Alsacien sauf que le Ballon d’Or 1995 n’est pas encore élu président du Liberia. Si les bureaux de votes sont fermés depuis mardi et si l’ancien Milanais était bien en tête des résultats partiels, le scrutin définitif n’est pas encore connu. La Commission électorale nationale (NEC) a jusqu’au 25 octobre pour les annoncer. Le second tour interviendra le mardi suivant la date de ces résultats. Arsène Wenger a donc le temps de préparer un autre message de félicitation à Mister George.

BFM TV

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire