Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » » » Wattu Senegaal: Wade prépare une marche...

Wattu Senegaal: Wade prépare une marche nationale pour contrecarrer le « sabotage » de Macky Sall

2017-06-24T10:37:31+00:000 Partages

La coalition Wattù Senegaal a fait un sévère réquisitoire contre le Président Macky Sall et son régime. La coalition accuse les tenants du pouvoir de chercher «à saboter les élections législatives du 30 juillet 2017 par une série d’actions».

Les plus marquantes de celles-ci, selon Wattù, sont l’absence de certaines «données exigées par la loi électorale» (filiation, domicile de l’électeur) sur les listes électorales provisoires publiées, la présence de 12 au lieu de 13 chiffres pour les numéros d’identification figurant sur les listes provisoires, «le parrainage à coups de centaines de millions d’une trentaine de listes de candidats» et la «distribution sélective des cartes d’électeurs».

Pour faire face à «ce complot électoral qui se met ainsi en place», Wattù entend mettre en œuvre «dans les prochains jours un plan d’actions conséquent dont une marche nationale, afin de combattre et éloigner toute velléité de confiscation de la volonté populaire».

La coalition dont Wade est la tête de liste nationale pour les législatives «appelle à la mobilisation générale pour la délivrance des cartes d’électeurs et l’organisation transparente et équitable des élections législatives le 30 juillet 2017, dans le respect strict du calendrier républicain».

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces