Annonces
Annonces
» » » « Votons tous contre cette Assemblée...

« Votons tous contre cette Assemblée assimilée à la fraude, le détournement et l‘échec », dixit Tounkara

L’inspecteur des Impôts et chef de parti politique Ousmane Sonko accuse ouvertement l’Assemblée nationale de fraude fiscale et de détournement de deniers publics. Ses arguments sont de deux ordres : l’Assemblée retient à la source les impôts sur les revenus des députés et personnels mais ne les verse pas au Trésor public ; et l’Assemblée précompte la TVA auprès de ses fournisseurs et ne la verse toujours pas à la banque de l’Etat.

Cette fraude et ces détournements tournent autour de six milliards FCFA. Qui a empoché l’argent ? Le questeur, le président et tout le bureau de l’Assemblée nationale sont directement interpellés. Une interpellation qui, très certainement, les disqualifie et les rend illégitimes. L’Assemblée nationale n’est ni sobre ni vertueuse. Elle a un budget de 16 milliards dont plus de la moitié (8 milliards 600 millions) sert à payer des salaires. Elle n’a pas de contrôle interne et ni l’IGE ni la Cour des comptes ne l’a jamais fouillée. Seize milliards à utiliser comme l’on veut sans contrôle : tout être humain qui a cette latitude en abuse naturellement et se voit ouvrir les portes de la cupidité et de l’avidité. Toujours plus, jamais assez, quitte à frauder et détourner, à piétiner les lois que vous avez vous-mêmes votées !

Qui ose avancer aujourd’hui que nos députés méritent leurs salaires et avantages qui tournent de deux millions CFA mensuels pour chacun d’entre eux ? Ils sont absentéistes, non travailleurs et ne nous donnent guère le bon exemple avec des comportements et attitudes de borne-fontaine.

Pourtant, le président du groupe parlementaire de la majorité nous avait bien averti depuis le mois de février de cette année : cette douzième législature est un échec, a-t-il avoué. Nous le constatons amèrement avec lui. Le député El Hadji Diouf appelle à la dissolution d’une Assemblée qui a perdu toute crédibilité.
Des élections législatives auront lieu en juin 2017. Votons tous contre cette Assemblée assimilée à la fraude, le détournement et l‘échec. »
Mamadou Sy Tounkara

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • deug rek
    30/05/2016 21:57

    bravo tounkara bonne continuation

  • ore
    30/05/2016 22:33

    parle nous aussi de ton patron Elhadji ndiaye nomme ambassadeur par macky qui ne fait rien pour le peuple

  • lamba
    31/05/2016 05:21

    Merci Tounkara,si tout le monde dit la verité comme toi on pourra se developper mais malheureusement il y a trop de faux type et de manipulateur dans ce pays comme ce mr ore.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces