Annonces
Annonces
» » » Vol d’EgyptAir: l’aéroport de Roissy mis au...

Vol d’EgyptAir: l’aéroport de Roissy mis au crible, la sécurité renforcée

Les enquêteurs sont à pieds d’oeuvre pour déterminer les causes du crash du vol MS804 survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Ils ont investi l’aéroport de Roissy pour avoir des informations claires sur l’accident de l’appareil. Le dispositif sécuritaire est renforcé par les autorités françaises. 

A l’aéroport de Roissy, d’où l’A320 d’Egyptair a décollé, les enquêteurs visionnent bandes vidéo et autres, 48 heures après le crash de l’avion. Les moindre détails sont pris en compte par les gendarmes qui espèrent trouver quelque chose qui pourrait expliquer le crash de l’avion A320 d’Egyptair. Les images des bagages chargés dans les soutes de l’Airbus et celles prises autour de l’avion. Objectif : identifier toutes les personnes qui se sont approchées de l’appareil.

Mais, le travail est fastidieux. Lorsqu’un avion arrive à son point fixe, un véritable ballet se met en œuvre. Plusieurs équipes travaillent simultanément autour et à bord de l’avion, notamment le personnel qui refait le plein de carburant, celui qui charge les plateaux-repas, puis les techniciens qui font le tour de l’avion pour vérifier l’état de l’appareil. En cabine, on s’active aussi pour nettoyer au plus vite. L’escale ne dure pas plus d’une heure, le commandant de bord a à peine le temps de quitter le cockpit. En règle générale, un moyen-courrier opère plusieurs rotations dans la journée.

Depuis le crash, la sécurité au niveau de l’aéroport est renforcée « considérablement », selon le ministre français de l’intérieur Bernard Cazeneuve, interrogé par nos confrères de Rfi.fr. « Il y a une mobilisation très importante de moyens: 1 300 policiers de la police de l’air et des frontières, 1 300 douaniers, près de 3 50 gendarmes assurent avec la gendarmerie de transport aérien la sécurité sur les pistes », rassure-t-il.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL