Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Visite d’Adama Barrow au Sénégal –...

Visite d’Adama Barrow au Sénégal – Macky Sall : « depuis que je suis là, il n’y a pas eu de problèmes en Casamance, car… »

2017-03-02T17:18:29+00:000 Partages

Adama Barrow est à Dakar pour une visite de trois (3) jours. A cette occasion, Macky Sall, en compagnie du président gambien, a reçu la presse, cet après midi. Il était question de la situation actuelle de la Gambie, et la coopération entre les deux pays, cette dernière avait été rompue par le président gambien sortant, Yaya Jammeh. 

Après s’être félicité de la venue d’Adama Barrow, quelques semaines seulement après sa prise de fonction, le président Macky Sall est allé droit au but en faisant part aux journalistes le motif de la visite du président Gambien. « Bâtir un nouvel état d’esprit entre les deux pays« , un des points phares des discussions entre les deux présidents. Il en ont profité pour faire un large tour d’horizon des relations bilatérales entre le Sénégal et la Gambie.

Le président Macky Sall de confier avoir instruit aux ministres sénégalais, de se pencher dans les plus brefs délais, sur les questions concernant les accords sortis des discussions.

De son côté, Barrow est revenu sur le trafic de bois qui ne cesse de gangrener les deux pays. « Des mesures fermes seront prises, concernant la question« , rassure-t-il. Et cela ne saurait être effectif sans une synergie entre les deux pays.

« Nouvelles relations sénégambiennes, nouveau départ« , se félicite Macky Sall qui regrette le fait que ces relations aient connu un coup de frein, avec le président sortant. « Je suis heureux qu’un nouveau espoir renaisse« , renchérit le président Macky Sall. Ainsi, avec ce « nouveau départ« , de nouveaux jalons seront posés concernant le commerce, la sécurité, la justice, l’investissement mais aussi, la traque aux trafiquants de bois et de drogue.

« Depuis que je suis là, il n’y a pas eu de problèmes en Casamance, car nous discutons et essayons de trouver des solutions, et je pense qu’avec Barrow, des solutions émergeront« , confie Macky Sall. Aussi, le président du Sénégal n’a pas manqué de formuler son souhait de travailler, directement, avec les autorités de la Gambie, sans passer par les « artifices de coopérations« .

Il a aussi été question de l’entrée de la Gambie, dans la zone Cfa. Les deux présidents ne se sont pas trop prononcés  sur la question, mais assurent être en pourparlers et d’ici peu, des solutions émergeront.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL