Annonces
Annonces
» » » » » » » » » » Visas biométriques – Adama Bictogo: « La...

Visas biométriques – Adama Bictogo: « La rupture avec le Sénégal n’est pas due à notre incompétence »

S’il y a un sujet qui défraie la chronique au Sénégal ces temps ci, c’est bien l’affaire du Groupe Snedaï à qui l’Etat du Sénégal a indemnisé à hauteur de 12 milliards Fcfa après la rupture de son contrat. Le groupe est aujourd’hui connu des sénégalais à la faveur du marché de confection de visas biométriques. Dans un entretien publié par le journal L’Obs, le Président directeur général, Adama Bictogo est revenu sur le « divorce » de son groupe d’avec l’Etat du Sénégal.

Voulant rétablir la vérité, il a confié que « cette rupture n’est pas liée à une incompétence technique mais à des raisons politique ». Selon lui, lorsqu’il y a une rupture, le préjudice moral ne peut pas être quantifié. « Nous sommes un groupe opérant dans plusieurs pays. La rupture au Sénégal aurait pu en entraîner d’autres dans d’autres pays. Elle n’est pas due à notre incompétence. C’était la volonté des autorités sénégalaises », a-t-il indiqué avant de préciser: « moi je ne dirai pas que j’ai perdu. Non parce que ce qui me lie au Sénégal est très fort. Le Sénégal est mon pays. En pré-finançant, je me suis engagé à apporter une valeur ajoutée à un pays qui est devenu un pays d’adoption pour moi ».

Par ailleurs, il s’est prononcé sur la position de l’Etat du Sénégal qui reste muet face aux rumeurs véhiculées sur cette affaire. Il considère que « l’Etat du Sénégal n’a pas voulu se mêler aux bruits et rumeurs. Je reste convaincu que dans les jours à venir, il reviendra sur ces dossiers pour éclairer les Sénégalais sur ce que représentait cette convention et montrer que les rumeurs qui circulent sont non fondées ».

« Pour ma notoriété et ma crédibilité », ajoute-t-il, « je suis un peu choqué quand je lis une certaine presse, qui n’a aucune information sur ce projet. Mais je pense que le gouvernement remettra les pendules à l’heure ».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • diop
    25/05/2016 19:12

    Arrête ton deal

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces