Annonces
Annonces
» » » » Viol: Qui est ce Sénégalais condamné à 30 ans...

Viol: Qui est ce Sénégalais condamné à 30 ans en France?

Encore une affaire de justice concernant un Sénégalais à l’étranger, cette fois, il y a plus de peur que mal. Pas d’homicide volontaire ou de disparition, mais une incarcération de 30 ans en France. Retour sur les faits de cet homme au parcours atypique décrit par Libération

Début janvier 2012, des témoins croient reconnaître un Sénégalais ayant vécu à Etampes et dans divers foyers parisiens. Le 2 février, une main anonyme glisse un petit bout de papier sous l’essuie-glace d’une voiture de police stationnée devant le commissariat de la Goutte-d’or: »L’homme s’appelle Alassane Koundio« .

Assis dans le box des accusés de la Cour d’assise de Paris, ce 18 mai, Alassane Koundio, est bien tel qu’il apparaît sur le cliché pris par les cameras de surveillance. Un noir massif, un peu gras, les tempes sacrifiées à la mode africaine, et l’air terriblement sûr de lui. Mais il n’est pas la pour répondre du seul viol de Stéphanie au soir du 23 décembre 2011: il est également poursuivi pour deux autres agressions tout aussi violentes, et sordides.

Au total, trois viols commis en moins d’une semaine, du 23 au 28 décembre 2011, selon le même mode opératoire et signés à chaque fois du même ADN. Avec pourtant une nuance de taille: dès sa deuxième agression, il massacre sa victime au couteau, la laissant entre la vie et la mort. En ce moment les policiers ne disposaient qu’une photo de lui. C’est au début janvier 2012 que des témoins l’ont pu identifier et le balancer aux flics parisiens.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL