Vidéo – Une Sénégalaise en France se lâche sur Macky Sall et les dirigeants Africains qui ont … »

Elle en a vraiment marre de la France-Afrique! C’est sans commentaire les propos de cette Sénégalaise qui vit en France ! Regardez comment elle se lâche sur nos dirigeants qui, selon elle, sont des gouverneurs de la France en Afrique tel le président…

Une Sénégalaise fatiguée de la politique France… par Chaud360

85 COMMENTAIRES
  • charles

    MOI JE NE COMPRENDS PAS CETTE FEMME.ELLE EST EN FRANCE.ELLE RENTRE QUANT.

    • fanaye

      elle est au etats unis pas en france

      • Aida Seck

        WAW DEGEULEU!!!!!!…..DIEUREUDIEUF WEY

  • diagne mor

    que la vérité bravo

  • taf taf

    ella a perfaitement raison

  • ?

    loll mais quittez la france alors

    • Beug sa rew

      Pouquoi voulez vous qu’elle rentre au Senegal? Vous pensez qu’elle aurait quitter son pays si Macky avait fait le necessaire qui pourrait la faire rester au Senegal? Etre en France ne veut pas necessairement dire que l’on deteste son pays.

      • jules

        BEUG SA REW elle est partie aux US avant Macky. A croire que tous les présidents du Sénégal posent problèmes.MDR . LE PROBLEME C’EST ELLE. incapable de gérer un foyer…

      • jules

        Beug sa rew, cette fille est aux US avant Macky. A conclure que tous les présidents sénégalais posent problèmes. Quand tu vois le mal partout. un sage disait  » Si tu tape sur ta tête une outre vide et que le bruit sonne creux, faut jamais vite conclure que c’est la gourde qui est vide »

      • jules

        Beug sa rew, cette fille est aux US avant « Macky ». A croire que tous les présidents sénégalais posent problèmes. Quand tu vois le mal partout. un sage disait  » Si tu tape sur ta tête une outre vide et que le bruit sonne creux, faut jamais en déduire systématiquement que c’est la gourde qui est vide »

  • Moi

    Bien dit ma sœur . Que Dieu te protége .

  • fox

    Non elle doit rester en France, pour venger nos parents qui ont été spolié par les français.
    Il faut coloniser la France

  • nabou

    pour la première fois j’attends une discours très crédibles pure vérité

  • vérité

    pr la 1er fois je trouve une vraie citoyenne,je suis trés fiere de toi ma soeur, merci

  • Iba

    Je suis vraiment désolé madame c’est pas vous la , devant nous qui veut nous donné des leçons
    vous ressemble plus une toubap bou nioul avec des cheveux indienne va t’habiller d’abord avant de parlé !

    • Bigle

      Arrêtes de te voiler du nous honorifique, au lieu d’écrire « qui veut nous donner des leçons » faudrait plutôt écrire qui veut te donner des leçons. Tu n’y vois qu’une leçon car étant ignorant tu te crois suffisamment pourvu de science alors que t’as aucune beauté.

    • Kour kour

      Ce qui importe ce n’est pas son apparence mais le contenu de ses propos.Donc mieux vaut essayer de connaître l’essence de ses propos et là où ils peuvent mener plutôt que d’essayer de le tancer pour son accoutrement.

  • teyloolen

    il serait mieux dans l ‘etat actuel des choses que nos etats cesseraient d’exister; au moins je me sentirais mieux dans ma pauvrete et ma misere qui continueraient d ‘etre preuves d’une mainmise exterieure de nos ressources mal gerees et qui ne profiteraient pas a nos plans de developpement. Dans ces conditions pre- citees toute vision ou plan de developpement ne serait rien d’autre q’un slogan, un leurre, une trahison, un mepris envers ses propres concitoyens . Le PSE : PAS VRAIMENT D’AVENIR.

  • charles

    DOMMAGE,MAIS IL N’EST PAS INTERDIT DE REVER.POURQUOI DANS UN PAYS SI L’AIME PAS?IL.FAUT RENTRER AU SENEGAL.NOUS AVONS LA MEME HISTOIRE ENTRE LA FRANCE ET LE SENEGAL ET NOS PARENTS ETAIENT TOUS DANS L’ARMEE FRANCAISE ET ON CONNAIT COMMENT.MAIS IL FAUT PAS AVOIR CETTE HAINE POUR TOUT DIRE SUR LA FRANCE ET VIVRE EN FRANCE,IL Y’A DU FAUX DANS CETTE REFLEXION PRIMITIVE.CERTAINS SONT FRANCAIS PAR NAISSANCE OU DROIT DU SOL,D’AUTRES PAR DECISIONS MAIS SI ON M’AIME PAS LE RETOUR EST POSSIBLE,EN TOUTE LIBERTE PIURQUOI LA OU ON AIME PAS???PARLONS DE LA GESTION DE L’AFRIQUE ,DE LA NON FORMATION DES AFRICAINS,LE MANQUE DE TECHNOLOGIE BREF,NOUS SOMMES SUR LA MEME LIGNE ET LA IL REVIENT A NOS PRESIDENTS D’ETRE SERIEUX,DE NE PLUS PRENDRE L’ARGENT DU PEUPLE ET DE NE PAS FAIRE L’ETAT UNE ENTREPRISE DE SA FAMILLE.20 ANNEES AU PUOVOIR CA EXISTE QUE CHEZ NOUS EN AFRIQUE,DONC C’EST A NOUS DE NOUS RESPERTER.

  • KHALAT

    C’ETAIT MIEUX DE MENER LA LUTTE AU SENEGAL OU EN AFRIQUE

    • Bigle

      Il n y a pas d’endroit idéal pour être honnête, pour dire la vérité. Elle a au moins le mérite contrairement à toi à part râler tu fais probablement rien d’utile au Sénégal.

  • Anonyme

    Chère sœur, l’intelligence de votre discours ainsi que votre courage me rendent fier d’être Sénégalais. J’avais perdu cette fierté. Alhamdoullillah, l’intelligence et le courage habitent toujours les Sénégalais. Merci chère sœur d’avoir pris la tête du combat au moment où notre société est gangrenée par une écrasante majorité d’«hommes» dames de compagnie de la dame de compagnie en chef du Maître Blanc.

    • Anonyme

      À tous les internautes qui partagent l’essence du message de notre compatriote dans la vidéo et mon propre commentaire ci-dessus, je propose ceci, pour des raisons d’efficacité et de large diffusion du message: prenez mon commentaire ci-dessus tel quel et reproduisez-le, une sorte de pétition. Pourquoi? Car je pense qu’il renforce le message de notre sœur et reflète bien la réalité actuelle.

  • Sophiehorizon

    Si le discours étais en Wolof etfait au Sénégal je féliciterai ce courage mais tu ne peut pas vivre en France qui sûrement te faire vivre et nous tenir un discours aussi pathétique viens te battre au Sénégal

  • Leuz

    Vous savez le problem nest pas Macky mais nous la jeunesse senegalaise car quant nos elu refuge de faire notre politik laisse nos interess pour la france .ont peut sarrete dire direckt a nos elus avant deter elu deter jure exple de nous faire quitte du FCfa oubien de faire quitte larmee francais au senegal de donne les santier dabort o senegal ….cafait mal veaimenent

  • Bravoooo

    Juste pour éclaircir, arrêter cette politique politicienne.Pourquoi venir en Europe pour coopérer avec eux est synonyme de soumission pour un président africain? Au moment que nous y somme pour tirer profit.Chaque état défend ses intérêts on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Le TER ne fait pas direct diamniadio dakar.Il passera dans 14 stations notamment les banlieue que vous avez cité.

  • sayrus le virus

    wakhal wolof ( parle wolof)nga sou titré ko si nassarane( et sou titre en français)

  • Alioune

    Dama ne do tok France wax loula nekh,pourquoi rester en France ?

  • Sam le pirate

    🙁 Merci sister pour ce cri de coeur pour dénoncer le manque d’estime de soi et pour leur peuple visible à des milliers de kilomètres de nos chefs d’État d’Afrique.En ce qui nous concerne en tant que sénégalais notre actuel chef d’État, de par son excès de soumission à l’autorité française et son obsession à vouloir coute que coute positionner notre souveraine Nation comme la plus généreuse à l’égard de celle-ci parmi toutes les autres en Afrique aujourd’hui qui avaient un passé de colonisée,se ressent comme le plus déplorable et même dramatique.Tellement c’est inimaginable de voir un Macky Sall aussi jeune et étant né après l’indépendance hypothéquer les intérêts de son pays,notre pays a nous tous au profit de l’ancienne colonisatrice.Pour vous qui montrez votre désapprobation par rapport aux propos patriotiques de cette brave dame, noire d’ébène et fière africaine-senegalaise,vous avez très franchement besoin de faire votre introspection sur le réel sens de votre existence en tant que seuls citoyens d’un continent sur les cinq que compte notre monde,qui continuez depuis des centaines de siècles maintenant à subir sur tout les plans importants de la vie,la domination de peuples étrangers(occidentaux).Yena niakk djom DEUG DEUG ! ?? 🙁

  • AMDI

    Vous avez parfaitement reson le gouvernement senegalais es geré par des incompetents.
    Ces gens qui vendent leur propre peuple pour l’interé de se faire plaire tous cour.
    ces traitres qui traiyis le peuple qui les ont choisie.
    Ces honteux des gens qui onts aucune dignité ni valeure jais honte vraiment.

  • Olel

    le sang ne ment jamais ces nouveaux arrivistes petits fils de demba war sall ont la traîtrise dans le sang hélas

    • Bigle

      Je valide c’est une reproduction de l’histoire. Malheureusement l’histoire n’est pas suffisamment enseigné aux africains. Si tel était le cas le patronyme suffirait pour déceler les traitres de la patrie.

    • xxx

      Boullene yéé fitna . Laissez les Sall tranquiles
      Si tu vas jusqu au bout de ta logique faudra mettre les Diouf et les Senghor dans le lot des traitres .

  • justice

    leuz degg nga toubab. li ci fautes

    • bill

      il y’ a des choses beaucoup plus honteuses que cela

      • Anonyme

        …..et beaucoup plus importantes que cela. Le français n’est pas notre langue maternelle et toute langue ne sert qu’à une communication. L’essentiel est d’arriver à se faire comprendre, peu importe la langue utilisée.

  • patriote

    Elle a raison les amis

  • sala

    Yaw doule rek gueuye déf

  • baye samba

    cette femme a quelques problemes avec la france,peut-etre elle victime du racisme francais,le monde meme qui est injuste .un pays faible comme le senegal ne peut pas vivre en autarcie ni pratiquer le protectionisme,il doit s’ouvrir au monde,le probleme est que meme si on laissait la france pour un autre pays le senegal serait Toujours perdant,on n’est pas technologiquement un pays avance,le senegal n’est pas competitif,on exporte peu et import trop,un pays faible est comme un lutteur faible il donne toujours l’impression d’etre maltraite et ses supporters ne sont Jamais contents,et les pays meme les plus grands n’ont pas d’amis mais des interets,en tout cas,la france peut se passer du senegal et de toute l’afrique et que alsthom qui a vendu les trains au senegal est plus riche que le meme senegal,donc ce n’est pas le senegal qui va le sauver ,notre pays est encore petit collaborons avec tout le monde y compris la france,demain,nous serons grands comme tout le monde

  • x

    seule et seulement la jeunesse africaine et particulièrement la jeunesse senegalaise peut libérer le senegal et l’Afrique de la colonisation française. si nous attendons nos dirigeants de merde ces esclaves de la France le senegal sera tjrs à la merci de la France

  • haggar hamid saleh

    elle a raison les amis c est une patriot qu elle dit la verité

  • ndiaya

    là ou j ai un probleme c est quand on nous apprend que sur le marche International pour la meme distance et avec Les memes moyens a peine 240milliards suffissent. l ofnac devrait voir comment est ce possible

  • babs

    cette femme je te connais avec sa degré de citoyens je suis fière de toi car vous avez fait une pertinente analyse. certes elle vive en état unies elle a même fait un life sur les passeport exprime au bresil

  • Badral

    Ma soeur
    Tu parles a des gens de mauvais foi, des aveugles conscients,
    Des putes, des gays, des pervers des poltrons, qui se courbent comme des chiens verreux devant leurs maitres. Rien a faire

  • SA KADIOR 2

    PEUT ETRE ELLE A DES PROBLEMES D’EQUILIBRE OU DE FOLIE .
    ELLE A INSULTE LES 65% SI VOUS VOUS SENTEZ INFERIEURE C’EST VOTRE PROBLEME –

  • macoumba wade

    36 km de rail et un train a petite vitesse 500millards alors que la chine a donner au nigeria 285 km de rail et un train a grande vitesse pour 500 millards voila senegal emergent

  • charles

    mais il ne reste plus d’ane au nigeria

  • Baye lahat

    une vraie putte cette garce elle a abandonn son mari en Italie pour se prostituer aux tats Unis sans compter son premier talons allemand. Je la connais bien gueumoul dara elle a besoin d’tre soigner

    • beugue kou beuri soutoura

      Avec un nom pareil on attend pus de politesse et de retenue de ta part,salam

    • Bigle

      Pendant que t’as besoin de colmater ton déficit d’éducation pauvre crasseux. Si ce n’était pas ton nom, j’aurai du te faire un retour de tes propos calomnieux indignes d’un porteur de couilles.

    • y

      Pourkoi utiliser ce pseudo pour faire un commentaire pareil? wakh diou niaw amoul ndiarigne, adouna amoul solo

    • Fa Mint ElBlad

      C’est toujours comme ca lorsqu’une femme ose pointer des dysfonctionnements …
      Les rageux lui inventent des affaires de mœurs pour obtenir qu’elle soit déconsidérée et que son discours devient inaudible … Peine perdue! les rageux de l’APR et tous les autres rageux qui ne sont pas de l’APR mais qui pensent détenir le monopole de la dénonciation !
      Vous êtes jaloux car cette femme est plus cultivée que la plupart de vos épouses et la plupart de vos sœurs et la plupart des mères des rageux ! C’est ca qui vous dérange !
      Mais c’est vous-même que vous salissez car c’est vous qui aurez à répondre des crapuleries que vous forgez contre cette dame !
      Je ne connais pas cette femme mais elle est plus instruite que vous et la plupart des femmes de votre famille !
      Argumentez si vous le pouvez, si vous n’en êtes pas capables fermez vos moulins !
      Vous vous déshonorez en propageant des insanités et pire encore, vous déshonorez votre famille car vous étalez ici votre manque d’éducation ! C’est honteux !

  • borom teranga

    Allahou Akbar! j ai honte, elle ne dit que la verite

  • bou

    Beuz rek ngay out, wakho fi dara, je ne suis pas toujours d accord avec Macky mais le TER c tres bon pour le Senegal, Sit tu n as plus de boulot en France retourne a Dakar mo Geune

  • Man

    Elle a raison bien dit ma soeur

  • teuf

    Soof neu daal ak woute buzz .. Fhg…Mme D…rewmiste …

  • ANONYME

    Elle a raison le seneglais est le pays le plus leche q de la france aucune personnalité mais amis ne rêver pas macki c’est la france qui la mis en place pour détrôner wade le rebel donc vos sous irons en france lol.
    Memem la Mauritanie garde sa dignité et son indépendance et sa liberté beaucoup plus que le senegal. continuer rék yen du lékhé q france kom lolou nagnoulen jangal.
    Votre petrole vendu total deja franchement . Les pays qui ont été colonisé par la France sont les plus pauvre du monde car la France ne laisse rien derrière lui il ramasse tt.

  • Amadou kana

    Cette femme est Françoise Hélène gaye elle ne vit pas en France mais aux états unis. Elle ne dit que la pure vérité. Respect ma soeur activiste jusk’a la moelle.

  • ANONYME

    Ne rêver pas la France n acceptera du senegal aucun projet qui ne lui rapporte
    Toute votre économie est basée sur les besoin de la france et pour répondre au besoin de transformation des industries françaises.

  • fallaye

    Il revient au peuple de lutter pour son indépendance,son développement car nos pouvoirs préfèrent France qui ne représente pas grand chose devant les U.S.A.-raison pour laquelle Trump a eu à demander au retrait de la bombe atomique à ce pays-à leurs pays.
    Cette prise de conscience est un pas important dans nos luttes futures.Alors pour cette étape,le combat des peuples se présentera ainsi:d’une part nous populations vendues,trahies,humiliées et de l’autre la France et nos dirigeants.

  • fantomas2

    discour engagé mais c’est ton français qui pose probleme

  • Sergio

    bilahi sokhnaci wakhna deugue dano wara gamme sounou bopp diotna nak nou dague boumou ndiame gui dano sonou ci francese khana kou tope ay nitt di naane sene 59 ba 2017 ngua wara nayi nak macki molenne diokhate lepp ma ngui fi Italie defalounou dara nione wa Italie wa gningui koye khar fi

  • Sergio

    bilahi sokhnaci wakhna na deugue dano sonou ci francese khana kou tope ay nitt di naane sene derette de 59 ba 2017 sa yarame wara daw nak

  • mbouss

    Seul la lutte armee pourra nous debarasser de ce fleau qu est la france.

  • vsdg

    Merci Madame je ne cesse de tenir ce genre de discours au sein de mon entourage.

  • dac

    Macky roule pour la france c est clair je ne le blamerai pas, seulement il n a pas eu le courage de dire non a la france. . si les interets francais etaient menaces au senegal ils n hesiteraient a destabiliser le pays . et dire que le fcfa est une bonne devise c est un scandal. on votera pour un parti de droite comme ce qui se passe en europe.

  • ngary1

    tu as parlement raison

  • mbeur

    Il suffit de dire qu’on a vendu notre pays a la france pour que kou nekk diaug WaKh na deug WaKh na deug,senegal day tog rekk dou liguey ak france thia mouy sounou premier partenaire ci adounaby,Sì le senegal ne gagne rien de sa collaboration avec la france Personne ne le retient,je ne parles pas du senegal,la france produit au moins 3 fois plus de richesses que l’ensemble du continent africain.kone senegal diakhalouko.thia sounou collaboration nongui ciy gagneh,nane Khol Line ciy dieuleh.france coloniseh Toul kene no fa bayi sounou Bopp ndakh sounouy ndiariy,mais topp nane beugouma france ,beugouma france thia ni wone Kay ma diokhla nationalite nga bayi sa rew nafikh la,cette femme s’elle dirigeait le senegal,notre pays serait beaucoup plus aujourd’hui,un pays qui n’invente rien,ne fabrique rien,n’exporte rien,tous ses fils sont prets a le quitter et on veut l’isoler davantage seulement par orgueil

    • Anonyme

      Si vous avez bien écouté le message de notre sœur, vous verrez qu’elle a blâmé principalement notre président de la république, dont on dit qu’il définit la politique de la nation selon la constitution. Elle a parlé accessoirement de la France. L’ancien président de la France le Général Charles De Gaulle avait déjà donné la position de la France comme suit: les états n’ont pas d’amis mais que des intérêts. Moi j’ai toujours dit dans mes entourages, noir ou blanc ou arabe, de laisser la France tranquille. Car la France a le droit absolu de défendre ses intérêts comme tout autre pays. Les pays africains avaient jugé qu’ils étaient matures et avaient demandé l’indépendance et c’est justement De Gaulle qui a donné aux africains leur indépendance au nom de la France. Maintenant, si un esclave veut continuer à être traité comme esclave c’est son problème. Si nos dirigeants se sont résignés qu’ils ne sont finalement pas matures, c’est leur problème. Si nos dirigeants sont complexés devant leurs maîtres blancs, c’est leur problème. Si nos dirigeants ne sont pas assez intelligents pour comprendre les choses, c’est leur problèmes. Si dirigeants sont des voleurs, c’est leur problème. Si nos dirigeants sont des égoïstes, c’est leur problème. Si nos dirigeants pensent à leur petite gloriole au lieu de la gloire du peuple, c’est leur problème. Si nos dirigeants ne sont pas aussi intelligents que ceux de la France ou des occidentaux, c’est leur problème. Si nos dirigeants ne sont pas courageux, c’est leur problème. Si nos dirigeants sont incapable, c’est leur problème. Il faut arrêter de mettre sur le dos de l’autre le résultat de tes propres carences et turpitudes. Il faut assumer ses propres conneries. Alpha Blondy a chanté depuis longtemps: les ennemis de l’Afrique, ce sont les africains. Bob Marley a chanté depuis longtemps: Emancipate yourself from mental slavery. Laissez la France tranquille. Si les dirigeants africains ne s’aiment pas et n’aiment pas leurs peuples et pays, les dirigeants occidentaux s’aiment et aiment leurs peuples et pays. Y’a t-il un mal à s’aimer et aimer son peuple et pays? Non! C’est plutôt le contraire qui pose problème et qui est le résultat de la vidéo de notre sœur et de tous les commentaires. Réveillez-vous les dormeurs!

  • Sy

    PARFAIT DISCOURT MADAME MAIS IL Y A TJRS DES MOUTONS QUI NE COMPRENNENT RIEN

  • Usa

    Jusqua quand devons nous arreter dutuliser les cheveux indou pour vouloir ressembler aux blancs…jusqua quand des disciples de ahmadou bamba le grand heros de lafrique arreteront de faire des turbans a la tete comme modou kara….jusqua quand? Etc

  • SECK

    bien dit, on a un mauvais gouvernement qui gaspille toujours notre argent pour le profil de la france. pensez a vos etudiants nos boursier, a vos diplomes chomeurs, aux village nos electrifier SVP. NESPERZ MEME PAS ETRE ELU EN 2019. IT’S ENOUGH

  • Awa

    le fond est intéressant mais la forme laisse à désirer je ne sais pas si elle lit un discours ou pas mais elle aurait du parlé en ouolof

  • vérité

    Vraiment il est claire que l’Afrique va mal et surtout d’Afrique de la France. Nos dirigeants ne se soucie pas de l’avenir de nos enfants. Cette dame a parfaitement raison, la vérité n’a pas besoin d’être dit en wolof ou d’être prononcé au Sénégal. Macky est pourtant le président du Sénégal mais il ne défend que les intérêts de la France. Depuis son arrivé au pouvoir on dirait que c’est sont les français qui l’ont élu.

  • diop

    Elle a un problème cette femme. c elle qui courre pour embrasser la main du toubib mais pas nous les sénégalais et moins notre dirigeant on ne peut être isoler pour des querelles de bas étage. vous êtes vraiment impertinante

  • JULES

    « souleymane jules diop » version féminine. future dame de compagnie. Le peuple en a assez des Robins des bois venus d’ailleurs (les Etats unis encore et toujours )

  • le centinel

    c’est une réalité qu’en Afrique on veut toujours ressembler au blanc en commençant par nos soeurs qui ont adoptées tout des blancs et encore pire l’AFRIQUE ne s’est toujours pas relevée de l’esclavage ni encore moins de la colonisation quand un président se permet de dire que le fca est une bonne monnaie .A QUAND L’IN_DEPEN-DANSE.

  • big

    wakho fi darra yaw tu es 1 mécontente, TER bi c 1 bonne chose pour facilité les déplacements déjà Le TER ne fait pas direct diamniadio dakar Il passera dans 14 stations notamment les banlieue que vous avez cité.et mieux vaut la bonne qualité avec les français que pacotille avec ces chinois .

  • seye

    Vs pouvait mm pas donne des bonne imformation elle est o usa el appelle francoise gaye

  • momar

    Il faut se lever comme un seul bouclier et faire face je dis aux senegalais de dire non pour la realisation de ce TER.

  • konaté

    g suis fier de vous madame

  • anticolonialiste

    NOS PREMIERS ENNEMIS SONT NOS PRÉSIDENTS….

  • cherif diop

    Merci ma soeur, j’ai honte aussi pour les élèves de Pdt Wade.qui avais bien prèparés son héritage politique,
    après Wade. Un pays comme le notre qui à plus de 200 partis politiques (que j’appelle moi perte politite).
    Depuis les indepandences ce nais que du yakheu et du yokk rek.Et faire souffrir la population Sénègalaise et
    sans punissions, ou va l’ Afrique ils ont oubliés le discourt de Obama quand ils applodisaint la honte de
    l’ Afrique et j’ en passe.

  • MOMO

    decidement cette dame ne voit pas tout le travail qu’est entrain de faire le president de la republique,elle parle du desenclavement de la casamance ,elle ignore le travail qui est entrain de sefaire,elle parle aussi de la vallee du fleuve mais oublie l’autoroute sur le littoral,elle parle de keur massar mais elle oublie le boulot entammè par le president WADE et jen passe, ce qui montre que cette dame ne connait rien de l’economie senegalaise si elle dit ce que peut apporter l’aeroport BLAISE DIAGNE a leconomie senegalaise,ca se voit quelle ne maitrise rien de ce qu’elle dit.MADAME LE PRESIDENT MACKY SALL EST ENTRAIN DE BIEN TRAVAILLER,DE GRACE MADAME NE NOUS TYMPANISE PAS AVEC DES DECLARATIONS QUI N’ONT AUCUNE BASE. MADAME AU CAS OU TU LIS ÇA ,SACHE CE QUI T’A DONNÉ LE DROIT DE FAIRE SES DECLARATIONS DONNE LE DROIT AUX AUTRES DE REPONDRE ET DIRE CE QU’ILS EN PENSENT

  • JULES

    nos premiers ennemis sont en nous même. chacun doit faire une introspection. c’est trop facile de tout détruire ou dégager en touche. il faut faire des propositions concrétes. cette fille US me fait rire parce que tout simplement elle sent le FAUX jusqu’à mes oreilles. elle n’est pas résonnante (limouy wax ak li mouy déf font deux). Attention aux faux prophètes une fois le plein de clients politiques en poche; piétinent le peuple.On en a vu d’autres. le peuple n’a pas besoin d’expatriée pour le délivrer. Mais puisque le sénégalais aime l’importé ou le neuf… souvenez vous de DEEG DEUG DE jules Diop. Chat échaudé craint l’eau froide. La cupidité est aussi la mère de la stupidité. wasalam

Publiez un commentaire