Vidéo: Témoignage d’Abbé Pierre Ndiaye devenu imam grâce à Serigne Saliou. Regardez!

Abbé Pierre Ndiaye, qui répond désormais sous le nom de Mouhamed Ndiaye, est devenu imam grâce à Feu Serigne Saliou. De sa rencontre avec le fils du fondateur du mouridisme, à sa conversion dans la religion musulmane, Abbé Pierre Ndiaye dit tout dans l’émission Eutou Keurou Diine yi de la SenTv. Regardez!

65 COMMENTAIRES
  • LAMINE NDIAYE

    MACHAALAHA DEREDEF SERIGNE SALIOU MBACKE

  • babs

    dieureudieufe borom touba

  • sen

    thaye serigne touba

  • cheikh diop

    serigne touba amulmorome

    • tchaco

      je pense qu’il est bon d’éclairer nos frères musulmans contre certaines pratiques.certes l’homme est né d’une famille catholique mais je doutes fort qu’il est été prêtre de Jésus Christ ayant suivi une formation complète à la prêtise.Né le 25 mai 1971,en 1992, il n’ avait que 21 ans.convenait avec moi que pour être prêtre diocésain la durée de formation est le bac + 8 ans ( 4 années de philosophie + 4 année de théologie sommairement résumé. »au commencent était le verbe,…..,le verbe s’est fait chair,et a habité parmi nous » Jean 1,1-14 contrairement à la genèse où l’on nous parle du processus de la création.pas d’amalgames.IKHRA, allez chercher la connaissances même jusqu’en chine.Dieu vous bénisse.Amen.

  • sante yalla

    dieurediefe serigne saliou

  • WAXATY

    thiey SERIGNE TOUBA

  • Anonyme

    c’est pas vrai. mme les membres de sa famille affirment qu’il na jamais t prtre

  • WAXATY

    SANTE SERIGNE TOUBA REK

  • Amina

    Alhamdoulilah

  • Usa diaspora

    il n,est pas le seul..venez ici aux usa et vous verrez que les pretres meme les plus orthodoxes comme yussuf ester un blanc de surcroit se convertissent a lislam..ici lislam est un miracle et la verite et les americains l,ont compris et ont compris aussi le jeu desesperei des autres qui usent propagande et malversations et mensonges..ils se convertissent ici par nombre qui etonne les autorites ..les eglises sont transformee en mosquees comme celle de pompanoa beach en floride dont l,imam meme etait pretre blanc orthodoxe..tapez google..pretre blanc ou americain noir qui a etudier en arabie saoudite…ce n,est quen afrique vulnerable et miserable et ignorante et docile chez certains tributs que les autres recrutent leurs adeptes moyenant de largent ou des vivres..ils viendront tous a lislam car la lumiere attire toujours les insectes dans lobscurite

  • Force Trankill

    Bien dit @USA DIASPORA il faut aller au ghana leurs demandaient ki est BAYE NIASS! ou au NIGERIA et meme au USA. il n’y a ke les sénégalais ki ne connaissent pas BAYE NIASS IL a converti des milliers de personnes grace à son amour pour le prophéte(S.A.W)

    • @force tranquil

      thiey force tranquil on parle de gouille gue mouni dakhaar gua kharal ba benen poste ci baye niass gneuw ngua dora yokhou grade pour l’instant Serigne saliou lagnou wakh

  • deugue rek

    Yalla ak yonentbi ak Serigne touba !!

  • Deug

    Li de yeffeurou senegal yi dougnou ko nanguou mouk.deja ils commencent à dénigrer l ancien Abbé en disant ne l a jamais été.Sama mbokou cato yi nanguoulen Sénégal vous avez l embarras du choix entre Touba Tivaouane Ndiassane Kaolakh Layenne.Pertement rek

  • weyou

    bilahi serigne touba dou morom ki rek mo matt serign diadieuf serigne dame

  • babs

    thiey koutedki kene doumom serignetouba point

  • Daray Borom Touba

    Mamba Rek

  • L'EGLISE CATHOLIQUE

    Articles de l’EGLISE , JUILLET 2015

    Pour les hommes d’Eglise, l’homme est «un imposteur». Ab­bé Pierre Ndiaye ou Mohamed de son nom de musulman a fait l’objet d’un démenti de la part des prélats. Celui qui se fait passer pour un ancien abbé reconverti à l’islam a été officiellement démenti hier par un communiqué des prêtres de Thiès. «Des prêtres de Thiès dé­masquent l’imposteur», lit-on dans l’intitulé du communiqué.

    Pour la petite histoire, abbé Pierre Ndiaye qui indique avoir été un prêtre aurait eu des apparitions et des révélations de Serigne Saliou Mbacké à la suite desquelles il s’est converti à l’islam. Dans une vidéo disponible sur le net, Mohamed y est largement revenu sur les péripéties de son histoire avec Serigne Saliou Mbacké.
    Pourtant, il était pressenti pour devenir homme d’Eglise. Son parcours, tel qu’il le retrace dans la vidéo, le démontre à suffisance. «Je suis passé par tous les grands séminaires. J’ai fait Rome, je suis allé à Saint Jacques de Com­postelle, puis notre Dame de Lourdes en France toujours dans le service de l’Eglise pour ma formation de prêtre. Puis, au Sénégal en 1990», narre-t-il.
    L’homme qui indique avoir en­seigné le wolof au Pape Jean Paule II pendant son séjour à Rome révèle dans la vidéo que tout a commencé en 1992 avec la venue de ce dernier au pays de la Téranga. «Il est venu le samedi à Ziguinchor, on est allé au stade Aline Sitoé Diatta où on a fait la messe. Je lisais la liturgie, quand je suis arrivé au chapitre de la Genèse qui disait : ‘’Au commencement c’était le verbe et le verbe s’est fait cher et a habité parmi nous’’, immédiatement à la place des écritures j’ai vu l’image de Serigne Touba. C’est comme si c’était de l’eau à travers un miroir, son ima­ge bougeait et elle a ensuite disparu. Cela m’a beaucoup im­pres­sionné, car je ne l’avais jamais vu auparavant.»
    Des affirmations qui ont semblé irriter les prêtres qui dans leur communiqué expliquent d’ailleurs que «la réaction est certes tardive, mais elle garde toute sa fraîcheur, puisque seule la vérité résiste à l’usure du temps». Selon l’abbé Vin­cent Sène qui signe le communiqué transmis à l’Oficom, le sieur Pierre Ndiaye est originaire de Pout Dio­bass. «Il est de famille ca­tholique, mais n’est jamais entré au petit séminaire de Ngasobil ni au Moyen séminaire de Thiès encore moins au grand séminaire de Brin ou de Sébikotane», éclaire-t-il.

    AU SÉNÉGAL TOUS LES MOYENS SONT BON POUR FAIRE DU BUZZZZZZZZ, et facilement !!!
    Je n’ai rien contre une personne ou même un prêtre qui s’apostasie et je crois que non plus l’Église n’en a que faire du moment que tes convictions soient en parfaite égalité et dans une ferme croyance a DIEU et non a l’homme.
    Par contre ce qui m’inquiète et qui vraiment me choque, est le fait que tout une communauté soit roulée dans la farine et malgré l’intervention de l’Église on continue a faire croire a l’existence du père noël, pis appuyé par des médias.

    Déllou léne tji yalla té xamné diné diaroule xeutjio, et il n’est écrit nul par qu’il faut faire la course pour la conversion.J’ai tellement d’amis qui me disent pourquoi ne veux tu pas te convertir a l’Islam? et pourtant je ne leur ai jamais demandé de me rejoindre dans la religion!!! De plus vous ne voyez que ceux migrent vers l’ISLAM, mais voyez vous ceux qui adhérent a l’Église????Et pourtant on en fait pas de Buzz au SÉNÉGAL.

    Que la Paix de DIEU soit avec VOUS.

  • iba ngom

    thieye serigne saliou

  • MU

    je suis vraiment ému qu’Allah lui protège et augmente sa connaissance.

  • Daray Borom Touba

    Khadimrassoul Rek

  • L'EGLISE CATHOLIQUE

    La réaction est certes tardive mais elle garde toute sa fraîcheur puisque seule la vérité résiste à l’usure du temps. Les prêtres, religieux et religieuses originaires du Diobass dans le diocèse de Thiès, regroupés au sein de la Fraternité « Abbé Henri Boumi Sène », réagissent et apportent des précisions qui permettent de démasquer définitivement ce fameux faux-prêtre « Abbé Pierre Ndiaye » qui fait l’objet de beaucoup de curiosité sur la toile, depuis plusieurs semaines, pour ses déclarations tout aussi fausses que surréalistes.

    Selon l’Abbé Vincent Sène qui signe le communiqué transmis à l’Oficom, « Pierre Ndiaye est originaire de Pout Diobass. Il est de famille catholique, mais, n’est jamais entré au petit séminaire de Ngasobil, ni au Moyen séminaire de Thiès, encore moins au grand séminaire de Brin ou de Sébikotane ».

    Les consacrés originaires du Diobass qui indiquent avoir rencontré sa famille pour l’informer des déclarations de ce dernier témoignent également de la grande détresse qui s’est emparé de la parenté proche et s’interrogent « sur ce qui a bien pu pousser ce fils du Diobass à faire une telle déclaration et à quelle fin ».

    Ils précisent, par la suite, que « personne du Diobass, ses parents en premier, tout comme ceux de la diaspora originaires du terroir, ne peut dire avoir été témoin de son ordination sacerdotale au Sénégal ou autre part dans le monde, parce que les prêtres du Diobass sont connus, se connaissent et sont tous membres de la Fraternité, aussi bien ceux qui servent dans le pays que ceux vivant à l’extérieur, qu’ils soient prêtres séculiers ou appartenant à un Institut religieux ».

    Autres précisions apportées : la Fraternité « Abbé Henri Boumi Sène » existe depuis 1982, et à cette date, Pierre né en 1972 devait avoir 10 ans, et donc en classe de CE2. En outre, « de 1982 à 1990, nous connaissions tous les séminaristes du Diobass, puisque nous possédions la liste et les invitions à nos rencontres. A l’époque, le Diobass ne formait qu’une seule paroisse, celle de Saint Augustin de Baback; mais Pierre n’a jamais été des nôtres », font-ils savoir.

    Enfin, s’expliquant sur leur réaction tardive, Abbé Vincent Sène écrit : « Faut-il l’avouer, tout au début nous n’avions pas jugé nécessaire de réagir sur cette histoire qui, à l’entendre, parait invraisemblable et pleine d’incohérences. Si donc nous le faisons maintenant, c’est pour rétablir la vérité, car les réactions continuent toujours à travers les réseaux sociaux et certaines sont malheureusement dépourvues de sens et, à la limite, portent atteinte aux convictions religieuses des uns et des autres ».

    Seulement, Pierre Ndiaye fait dans la récidive dans une seconde vidéo récemment mise en ligne. Il est peut-être temps que les consacrés originaires du Diobass envisagent d’aller à la rencontre de leur frère pour lui demander d’arrêter son cinéma.

    • @L'EGLISE CATHOLIQUE

      @L’EGLISE CATHOLIQUE va dormir way lui il a dit quelque chose de clair et a donnè des noms qui sont toujours vivants et qui sont temoins des faits way nopil way tè nopalou Serigne saliou dinalène dieulsi yènn gnèpp

  • Daray Borom Touba

    KhadimrassoulRek

  • MU

    vous savez quoi croyez ce vous croyez et nous Musulmans nous croyons ce que nous croyons.en tout cas On remercie Allah d’avoir un frère comme lui .Que la paix règne au Sénégal et partout ailleurs.

  • SEUSREUK

    serigne touba amoul moroome …………………………
    theyyy serigne saliou mbacke amoul morome ……………………………

  • leuz

    merci l’glise catholique merci

  • Moussaka

    No comment. .je suis TETANISE SUBLIME. …KELLE DIMENSION SPIRITUELLE. .. ALHAMDOULILA

  • bété bété

    serigne touba le sauveur

  • le brésilien

    dieuredieuf Serigne Saliou

  • Aidarabi deme

    Yen malen yeureum yena bone yena alko li yalla defal S TOUBA KOUKO NAGOUWOUL BO DEWE DEM SAWARA MAY WA KOUNE DI WOUT KOY TEUKALEL YEN AK SENE SERIGNE. S TOUBA MOYQ SEB SERINIOU SERING YI KOU BAG YA KHAM KOU BAGOUL YA KHAM LOLOU MO AM KOU MAN NA DEM FAM DEMON WALA MOU DEF LIMOU DEFON. KHEP SEN BOP DON AY KOMPLEX NDAH LAN LIM DON NITKOU NIOUL NI NIOUNE yena bone t khep sen bop wakhoumala abbe bi waye djinne yi ak kou nara tekhe kou tedki moy sa serigiou bay

  • milk

    Machala a alahou akbbar

  • Tiedo

    Et puis Il n’a pas attaque leglise ni les chretiens. .Il parle de sa conversion.

  • Espérance ndione

    je pense que vous allez un peu loin quand vous traité les catho de yiffeur car Dieul sait qui est bon. TT le monde a le droit de s’apostasier mais la dans le mensonge. Yalla il est unique kéne douko heuthio. diaroul yéé fitneu, ne jouez pas avec le feu

  • CE KON DE FORCE TRANKILLE

    ce nest pas une comparison Baye niasse Serigne Touba. . Toutes les confreries ont des convertis. On ne parle pas de Baye Niasse mais de LISLAM. .Toi force tranquiille tu es vraiment borne et limite

  • Nalla MBAYE

    SERIGNE Touba amoul morom!

  • abdou

    Serigne saliou amoul marome

  • Kanysaf

    Le salut se trouve dans la bible. Jesus est pret a vous accueillir et vos peches seront pardonnes et vos prieres exaucees.

  • Ooo

    Je me demande pourquoi on nous fatigue avec ces marabouts matin midi soir ils ont rien developer au senegal aye wakh rek ahhhh sonne ci Serigne yi mane Le senegal fait parti des pays les plus pauvre au monde

  • joe ba

    nagne ln yok sante serigne touba bou bakh di diangue khassidayi di sante serigne saliou mbacke

  • Daray Borom Touba

    Serigne Touba Rek Mofine Kouko Bagne Souba Goo Kheye Mouwane Lako

  • weuz teranga

    serigne touba amoul morom mofi néke

  • dikha

    dieureudieuf serigne saliou.mr ndiaye yalla nala yalla diapaler yalla moussal la si iblis.yalla nagua dounnde si dine islam dee si dekissi..l islam est la seule et unik religion de verite reconnu par dieu.

  • fallou sow

    sant serigne tabou bama bole thii mouride gii alhamdoulilahi bama neke mouride

  • inconnu

    sou ma serigne touba fégnoué ma toub lo ko.def ko catholique bou bakh

  • mame mor diop

    djerediefé borom touba

  • mame mor diop

    djerediefé borom touba bamba feep bamba partout bamba merci

  • beug serigne touba

    SERIGNE TOUBA 3PERSONNES CONNAISSENT SERIGNE TOUBA, DIEU LE PROPHéte MOHAMED PSL ET le disciple entré dans la tombe et ne disent jamais qui est SERIGNE TOUBA.SERIGNE TOUBA on ne le connait pas nane khar ba yawmal khiyam

  • faty

    thiey serigne touba amoul morome yaw dé sounou borom mola beuguel bopam

  • Khadim tall

    santate Serigne touba amol morom bilahi

  • Khadim

    santate Serigne bi

  • Khadim

    santateSerigne bi

  • Khadim

    sentate Serigne touba

  • Khadim

    Serigne touba

  • sope seydina mouhamad

    a ce n’est rien par rapport aux autres cas. serigne touba ce qui l interesse c’est l islam. suivre serigne touba c’est suivre l islam. je suis mouride et je le serai pour toujours. mouride tidiane hibadou niassene layenne nous tous nous sommes gaux devant le tout puissant. je suis trs content et les ides me manquent. diadieuf serigne touba mbacke

  • Deug

    Les catho n ont qu a sortir image de la visite du Pape a zig pour voir si c est vrai.Ki bou defoul dank gnou fagagalko ay secret you bari la kham yala nala sounou borom arr.

  • saliou

    Vous n’êtes qu’un menteur de la pire espèce. Monsieur ndiaye xaliis jaroul li. Va en enfer

  • Daray Borom Touba

    Amine Waye

  • notto

    « le verbe s’est fait cher et a habite par moi » c est saint jean…
    quel menteur il veut de l argent..il ne sait meme pas dire catechese

  • Samb

    c’est quoi le mal dans tout ça qui reviendra juger les vivants et les morts c’est le Messi cela est écrit noir sur blanc dans les livres révérés
    moi catho je prie pour les musulmans et ils ne cessent de demander. une personne qui ne fait pas unanimité au sein de sa religion pis des 14 millions âmes comment peut-il ébranler une religion aussi souple que le christianisme.
    suivez la TFM toute une famille musulmane s’est convertie au christianisme ici au sénégal sans compter ceux qui vont à l’église le vendredi, samedi dimanche, j’en connais

  • abdou khadir gaye

    askey serigne touba

  • moustapha niang

    Dieureuf serigne Touba

  • deüg néxoul

    JÉSUS a dit :voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups .méfiez des faux prophètes qui viendront après moi,ils feront de très grands prodigues et séduiront beaucoup .Celui qui à cause de moi veut sauver sa vie la perdra et celui qui perd sa vie à cause de moi la retrouvera.Allez dans toutes les nations baptisez les au non du PERE,du FILS et de L’ESPRIT SAINT.Je m’en vais vous préparer une place afin que là où je serais vous y soyez.Et moi je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps . chers amis musulmans cessez de nous provoquer . Occupez de ALLAH LE TOUT PUISSANT et de son PROPHETE MOUHAMAD et non des autres. Car il est écrit dans le saint coran : lakoum dinékoum wol yadini(à toi ta religion à moi ma religion). Et mieux encore ALLAH dit:je vous jugerai sur ce dont vous vous opposez(en parlant des musulmans par rapport aux autres). Konenak lou way geüm mom la concerné.SERIGNE TOUBA ni « ken déful ken dara,lou way def , boppam.Wassalam!

  • Baba Sarr

    Le christianisme de Jésus est différent de celui ci, vos bibles sont écrites 200 ans après Jésus avec vos selon Jean, Paul, Mathieu etc. Revenez sur terre…

Publiez un commentaire