Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Vidéo – Sékou Touré : « C’est...

Vidéo – Sékou Touré : « C’est l’image d’un mendiant, au bord d’une mosquée ou d’une route, que l’on a de l’Afrique à l’Occident » – Regardez !

2017-03-21T20:05:24+00:000 Partages

S’il y’a bien des hommes politiques, des hommes d’Etat qui ont marqué leur temps, il  y’a bien Sékou Touré dans ce groupe d’hommes et de femmes que l’on se doit de se souvenir. Ici devant Mitterrand (ancien président Français), il tint au discours non seulement élogieux mais courageux. Il disait alors, parlant de la relation entre l’occident et l’Afrique :  » Et souvent, à l’extérieur de l’Afrique, l’image qu’on a de ce continent c’est cet homme assis au carrefour de la rue ou devant ou mosquée, avec les mains tendues, pour recevoir l’aumône et même ceux qui … » Regardez, vous en entendrez d’avantage !


Sékou Touré par Chaud360

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • slam
    21/03/2017 20:40

    big up a sekou toure,tomas sankara et a gelewar.Panafricaniste qui construisaient pour leur pays mais pas pour leur poche.

  • Anonyme
    21/03/2017 23:28

    En effet, l’Afrique a eu quelques hommes courageux et profondément patriotiques. Sekou Toure et Thomas Sankara en sont des identités remarquables. Hélas Sous bene niit di gass fouki niit di soul, peud moy beurré rek waye pakh dou am. Voilà la réalité des faits. Chapeau à Sankara et Sekou Toure. Le reste, que des esclaves poltrons tapete.

  • panafricain
    22/03/2017 11:29

    et pourtant c’est ce genre de discours que doivent tenir nos hommes politiques d’aujourd’hui, mais malheureusement.Si ce vieux à l’orée de l’abolition de l’esclavage et de la colonisation ose tenir un speech pareil et devant une assemblée de toubabs donc y’a de quoi à revoir nos comportements. A bas le complexe de la peau puisque y’a la matière grise

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces