4 COMMENTAIRES
  • Amadou Gueye

    Oui, on doit l’apprendre mon cher comme tout autre métier. Apprendre n’est pas seulement entre 4 murs, mais c’est dans la pratique et sur le terrain.
    On peut être un bon journaliste sans passer dans une école de formation car l’école dispense les techniques de rédaction et de pratiques. Mais ce qui sous tend ce métier, c’est la culture et l’engagement qui sont personnel.Jean J. Bourdin est un exemple

    Je suis pas d’accord avec vous, quand vous notez que ceux qui viennent des écoles sont à l’origine des défaillances et manquements dans la profession. celui qui n’a pas fait d’enquête ne doit pas parler, Mao Tse Tung. Il faut avancer des chiffres sur cette question!
    Vouloir défendre les autodidactes ne veut pas dire, jeter de l’opprobre sur les diplômés. ne soyez pas dans une logique manichéenne.Vous pouvez poser le débat en d’autres termes.

    Quant à vous, je reconnais votre talent de présentateur et votre hargne vu votre parcours professionnel. mais un bon journaliste c’est sur le terrain , c’est l’investigation, la curiosité intellectuelle, la plume alerte et vive comme Bob Woodward et Carl Bernstein, Mame Less Camara, Pape Alé Niang, Mamadou I Kane…

  • bamba

    pape ngagne ndiaye kane la yap pour dire vrai waro wakh ci television comme un journaliste démal diagui

  • Yarou

    Vraiment c est du n importe quoi. Bien sur que lon doit appreendre le metier de journaliste comme on doit apprendre le metier de doctor ou de mecanicien.

  • Deugg

    A vrais dire un métier ça s’apprend mon cher non le Sénégal émergent .

Publiez un commentaire