Vidéo – Le président du Barça pas tendre avec le PSG pour Neymar

Interrogé par ESPN, Josep Maria Bartomeu a clairement fait savoir à ses homologues parisiens qu’aucun cadeau ne sera fait.

Plus les jours avancent et plus la possibilité de voir Neymar revêtir la tunique parisienne dans les semaines à venir semble crédible. Cependant, le club de la capitale française est confronté au même problème depuis le début de l’opération : une clause libératoire élevée (222M€), mais surtout, un prix du transfert qui pourrait augmenter de façon fulgurante compte tenu des charges fiscales.

Ainsi, il se disait que le PSG allait négocier avec le club catalan pour éviter de payer les différentes charges liées à la clause libératoire du Brésilien, et donc proposer un montant similaire aux Catalans, quitte à inclure un joueur dans la transaction.

Mais le Barça ne l’entend clairement pas de cette oreille. Si Sport indiquait jeudi dernier que les Barcelonais n’avaient aucune intention de négocier, le président Josep Maria Bartomeu l’a confirmé dans un entretien accordé à ESPN, publié dans la nuit de vendredi à samedi.

« Nous voulons que Neymar continue, mais les clauses libératoires existent. S’il veut partir, qu’il paye jusqu’à la dernière peseta, et qu’il parte. Nous n’avons pas parlé. En rentrant, on se réunira. Avec l’argent de son départ l’équipe sera renforcée », a-t-il d’abord expliqué , affirmant donc qu’un départ de son n°11 est clairement envisageable.

« Ils doivent payer la clause, jusqu’à la dernière peseta. Nous les clubs, nous devons être en contact pour pouvoir rivaliser de façon honnête. L’UEFA gère le Fair Play Financier et si un club ne le respecte pas, il sera sanctionné », a ajouté Josep Maria Bartomeu, pratiquement sur le ton de la menace. Voilà qui ne devrait pas faire les affaires du PSG, dans la mesure où RMC Sport annonçait hier soit que le club ne peut actuellement offrir que 110M€ en raisons du FPF, et serait donc contraint de négocier ou de dégraisser avant.

Toujours est-il qu’en Espagne, comme l’indique la Cadena COPE ou encore le quotidien Sport qui évoque un transfert imminent, on s’est déjà fait à l’idée que Neymar sera Parisien dans les prochains jours…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire