Vidéo : « Laxisme et manque de professionnalisme des dirigeants sénégalais aux JO de Rio », Par Detoubab Ndiaye

Après Sydney, le Sénégal est à son deuxième Jeux Olympiques et des fautes graves sont notées avec tant de millions que la république a mis entre les mains de la délégation. Le Comité olympique international (Cio) est très clair dans ses règles avec la manière dont il évolue.

Chaque pays qui vient dans les joutes pour compétir, est autorisé à mettre sur les deux poitrines son équipementier et son drapeau. Vous pouvez voir toutes les sélections présentes à Rio de Janeiro n´ont pas failli à la règle sauf le Sénégal. Je peux concevoir un néophyte aux olympiades mais le Sénégalais était en Australie il y a 16 ans en basket et parmi les dirigeants de la fédération sénégalaise, il y a certains qui étaient là sans compter que l´athlétisme et la lutte et les arts martiaux qui sont habitués.

Avant chaque compétition, il y a une réunion technique et nos dirigeants sont venus jusqu’à Rio de Janeiro pour découvrir ce fait simple. Sans solution pour mettre le drapeau vert, jaune et rouge, nos dirigeants n’ont rien trouvé, sinon que cacher le lieu avec un morceau à la couleur du maillot. L’olympisme interdit l’emblème de la Fédération.

Nous les sénégalais du Brésil, nous avons déjà déploré le long voyage de la délégation surtout les basketteuses de passer par Ethiopie et Angola pour venir à Rio la semaine dernière, un autre fait d’intendance s’ajoute au manque de professionnalisme de nos soi-disantes autorités (Ministères des Sports et Cnoss) surtout que le ministre des Sports, une vieille garde du mouvement associatif (Navétanes).

A quoi servent ces dizaines de dirigeants et membres qui sont venus uniquement pour se faire du tourisme? Où sont les conseillers techniques du Ministère des Sports? Nous pouvons dire tourisme car ces manquements ne sont pas dignes de gens compétents. Déjà, il y a des bruits venants du Judo.

8 COMMENTAIRES
  • fit

    li gnawna trop

  • fit

    c hont

  • bamba kandji

    Le senegal va mal

  • macerata

    Senegal doudem

  • GM

    Senegal feppay metti!!!

  • SERGIO

    Merci grand . Sa sou naik danouy bagne bat bi di ( NEGRO ) mais sounou kilifayi niom chaque position ( NEGATIF ) la nouy heuthioo

  • thioube

    Le ministère des sports a tous fait pour installer dans les fédérations des gens qui neimposer connaissent pas grand chose à la disciplne‚ ceci leur permet d’imposer leur loi sans un mot. Ça va pour tout le monde alors que le sport national est malade malgré le potentiel que nous avons. Les sénégalais sont naïfs. Je peux vous jurer que des centaines de médailles olympiques sons dans le pays mais ceux qui dirigent le sport Sénégalais ne peuvent pas le savoir. Essaysez un peut de compter ceux qui ont fait de la haute compétition dans tout l’encadrement de la délégation olympique.

  • diack Thiam

    trois dfaite li eupna s sama xole modiekh

Publiez un commentaire