Vidéo – La presse américaine panique: « Qui est cet idiot sans protection près d’une malade d’Ebola »?

La presse américaine s’interroge après la diffusion d’une vidéo dans laquelle on peut voir un homme sans aucun équipement de protection aider au transport d’une personne atteinte du virus Ebola.

« Mais qui est cet idiot avec un presse-papier entre les mains? », c’est la question que se sont posés de nombreux médias américains après avoir vu ces images.

La scène, filmée par un hélicoptère à Dallas, montre le transfert d’Ambre Vinson, l’infirmière texane contaminée par Ebola, vers un hôpital d’Atlanta. Mais alors que tout le monde sur le tarmac porte un équipement de protection, un homme, qui semble coordonner l’opération, se promène vêtu d’une simple chemise, d’un pantalon classique et d’une paire de lunettes de soleil.

Alors que la panique Ebola a littéralement envahi les Etats-Unis, cette scène a scandalisé les Américains qui se sont insurgés contre cet homme imprudent qui est monté dans l’avion sans aucune combinaison. Un acte imprudent et dangereux, selon la population.

La chaîne de télévision NBC Dallas a souahité en savoir plus et a donc contacté l’American Medical Response, la société en charge du transport d’Ambre Vinson. Selon la compagnie, l’homme n’était pas un membre du personnel.

Soupçonnant que cet individu puisse être un employé de la CDC (Centers for Disease Control and Prevention), la chaîne de télévision CBS a quant à elle montré ces images au porte-parole de l’organisation qui « ne voit pas où est le problème puisque l’homme est resté à une distance de sécurité et que le patient portait un équipement de protection ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire