Annonces
Annonces
» » » » Vidéo-Différend Baboye-Eumeu Sène: La...

Vidéo-Différend Baboye-Eumeu Sène: La « Pikinité » va-t-elle voler en éclats?

En raison des rapports souvent heurtés entre certains cadres de Pikine comme Eumeu Sène et Baboye, le mouvement 100% Pikine risque une implosion.

Le concept de Pikinité n’est pas nouveau dans l’arène. Seulement, cette saison, les initiateurs de ce mouvement d’unité et de solidarité des lutteurs habitant dans cette localité ont passé la vitesse supérieure en créant officiellement une structure appelée «100%» Pikine. Déjà, lors du dernier combat de Boy Niang 2, les membres que sont Ama Baldé, Eumeu Sène, Konia etc. sont descendus sur le terrain de la mobilisation pour soutenir leur frère face à Garga Mbossé.

Il en sera ainsi à chaque fois qu’un lutteur de Pikine effectuera une sortie dans l’arène. Cependant, le rapport heurté entre Eumeu Sène et Baboye risque de compromettre ce mouvement. En effet, ces deux cadres de Pikine sont très populaires. Ils ont beaucoup de poulains au sein de cette instance. Leur division va certainement créer un malaise dans le groupe. Sentant ce parfum de séparation, Ama Baldé essaie de jouer les sapeurs-pompiers pour apaiser les tensions. Les choses peuvent s’enflammer avec la réaction attendue de Baboye. Un autre ténor à savoir Mohamed Ndao Tyson semble ne pas être concerné par la Pikinité.

Et même s’il est, ses rapports ne sont pas nets avec Eumeu Sène depuis son départ de Boul Faalé. Un obstacle à son engagement dans cette mouvance. Il est certain que plusieurs problèmes minent les relations entre les lutteurs de Pikine. Récemment, Eumeu Sène et Ama Baldé étaient en froid en marge du combat du maître de Tay Shinger face à Balla Gaye 2. Il a fallu l’intervention de bonnes volontés pour faire revenir la paix entre eux. Autant de conflits personnels qui à la longue risquent de détruire ou fragiliser la Pikinité.


Source : Sunulamb

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL