Vidéo de la fille « Sata bleu bleu »: La maman, le frère et les deux voisins placés sous mandat de dépôt!

Rebondissement sur l’affaire de la vidéo de la fillette de 5 ans qui voulait faire le buzz en proférant des insultes sur les réseaux sociaux. Selon nos confrères du journal Libération, cette affaire a été traitée dans la plus grande discrétion par la Section de Recherche de la Gendarmerie. Et actuellement la maman de la fille, le frère et les deux voisins qui ont participé à la réalisation de cette vidéo sont sous mandat de dépôt. 

La vidéo de la petite fille âgée de cinq ans publiée sur les réseaux sociaux, avait suscité une indignation des populations. En effet, dans cette vidéo, la petite, dans une gestuelle obscène, insultait en langue Wolof et utilisait des mots qui heurtaient la sensibilité. La cellule d’appui à la protection de l’enfance (Cape) avait même déposé une plainte contre les auteurs de la vidéo car la fille était entourée d’adultes qui riaient aux éclats. Et même certains parlementaires demandaient au procureur de s’autosaisir sur cette affaire.

Les experts de la plateforme numérique de lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie ont saisi cette affaire et mené de minutieuses investigations techniques. Une enquête qui a donné ses fruits car très vite, ils ont pu repérer le lieu où l’image a été postée, qui se trouve être le quartier de l’Unité 5 des parcelles Assainies. La fillette a été identifiée sous le nom de S. Mboup et sa mère A. Diop et son frère D. Mboup ont été soupçonnés d’avoir participé à la réalisation de la vidéo.

Outre sa maman et son frère, les dénommés B. Dioum et K. Fall ont été aussi arrêtés dans cette affaire car c’est à partir de leurs téléphones que cette vidéo a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux et sur Internet. Après quatre jours de garde à vue, ces derniers ont été déférés devant le Procureur, ce mercredi 26 juillet, et placés sous mandat de dépôt, pour association de malfaiteurs et publication d’images contraires aux mœurs par moyens de communication électroniques.

 

 

6 COMMENTAIRES
  • lebaolbaol tigui

    Ces gens sont fous ….Que valent les insultes d’un enfant de 5 ans qui comprend même pas ce qui est une insulte….et les grandes personnes autorités Al pistolero Moustapha Cissé lo qui insultent sur les plateaux de télévisions…? Soda elle n est pas bête c’est pas pour rien qu elle intéressé ses voisins qui viennent nombreux l’écouter…..comme un enfant normal elle s’en fout de la caméra,elle veut juste faire plaisir aux gens en hésitant pas à franchir ce con d’interdit…c’est quoi insulter? C’est absolument rien….affranchississons de ces balivernes d’interdits basés sur aucun argument valable….Si on arrêté ses parents on devait arrêter les distributeurs automatiques d’insultes comme Farba ngom qui a insulté un gouverneur une haute autorité…La justice à fait semblant de ne rien entendre….Qui est Fou ?

  • dire mes pensees

    t juste un vrai baol baol tigui motakh tu parle de la sorte

  • ouss

    poste 1. c est pas l enfant qui est condamné mais plutôt les adultes qui l ont poussez a proféré des insultes chose qui est normal. la question que vous devez vous poser c quel éducation donné a cette enfant de 5 ans .naniou diangaal khaleyi léénén loudoul ay saaga

    • leBaolbaol tigui

      Oh ! mon cher je me mefie des Moralistes ,ils cachent leurs tarres ! Si tu es sage montrer le nous par une reflexion denudèe de parti pris ou de mimisme archaique! les personnes intelligentes ,eveillèes de nature vous font tjrs peur…vous vous sentez agressès depassès…xana balanga yar xeleyi nga yar maggnimu deguee sagayi..

  • awa ba

    bienfait pour les adultes qui etait la ce jours.

  • Miryam diop

    Manque d’èduquation pour la petite sata

Publiez un commentaire