Viber et Whatsapp menacent le secteur de la télécommunication au Sénégal

Dans sa dernière  publication, sur le produit brut, au troisième trimestre de 2016,  l’Agence nationale de la statistique et de la  démographie Ands annonce que la branche des postes de la télécommunication a connu un recul dans son chiffre d’affaires.

Au Sénégal,  Viber et de Whatsapp  sont des applications de plus en plus utilisées par la population. Selon le rapport de l’ANDS, ces applications font chuter le chiffre d’affaires du secteur de la télécommunication. Cette baisse se traduit par un repli de son chiffre d’affaires en liaison avec l’utilisation grandissante des applications libres sur Internet.

L’Ands révèle aussi qu’au cours du troisième trimestre de 2016, la valeur ajoutée du secteur tertiaire s’est améliorée de 6,2% en glissement annuel. Ceci est le résultat de l’accroissement de l’activité dans la quasi-total des branches qui composent le secteur, en particulier celles du transport qui a progressé de 29,5% et du commerce +10,5%.

Toutefois , la croissance de ce secteur a été limitée par la baisse de l’activité des postes et télécommunication -7,8% rapporte le journal l’As.

 

3 COMMENTAIRES
  • Khadim

    dans les autres pays il suffit de utiliser peux d’argent pour appeler ta famille mais pour faire des appels au senegal je dpense beaucoup ,peu de minutes et toujours insatisfait ,

  • Khadim

    nous ne travaillons pas pour la tlcommunication ,nous le ferons pour aider notre famille

  • Arezki

    keskils veulent ces voleurs d’opérateurs. ils volent par tous les moyens.sur le fixe.sur le mobile et sur le Net. pour juste un satellite suspendu sur notre tête pendant des années et des années et qu’ils ont amorti depuis belle lurette. arrêter votre cirque bande de escroc.

Publiez un commentaire