Vers la fin des lenteurs dans le traitement des actes des fonctionnaires

Le directeur de la Fonction publique, Nouhou Demba Diallo, a annoncé ce mardi à Dakar, « la fin imminente des lenteurs administratives dans le traitement des actes de fonctionnaires ».

M. Diallo s’exprimait lors d’un séminaire de formation de cinquante agents de l’Etat nouvellement recrutés. « Ces agents sont dédiés uniquement au traitement des actes de fonctionnaires. Nous pourrons, dans peu de temps, décréter la fin des lenteurs administratives dans le traitement de ces actes », a dit le directeur de la Fonction publique. Cette formation a pour but d’éviter « les lenteurs jadis connues, dans la Fonction publique, dans la délivrance des actes d’avancement, de validation et de retraite », selon un communiqué de la direction de la Fonction publique.

« Vous avez tous suivi les difficultés que nous avons eues avec le monde enseignant. Au nombre des griefs qu’ils avaient contre le gouvernement, il y avait la question des lenteurs (administratives) dans le traitement des actes », a rappelé M. Diallo. « Aujourd’hui, nous avons les moyens de faire les actes à temps pour éviter que des enseignants, dans des localités éloignées, abandonnent leurs classes pour suivre l’avancement du traitement de leurs actes (…), a soutenu Nouhou Demba Diallo.

Et le directeur de la Fonction publique d’ajouter qu’’’il n’y aura plus de lenteurs à ce niveau. Quant à la retraite, nous ferons en sorte que tout fonctionnaire puisse disposer de son acte à temps ». Selon M. Diallo, « les enseignants ne sont pas les seuls à être concernés, il s’agit d’apporter une réponse structurelle définitive à la question du traitement des actes dans la fonction publique en général ».

1 COMMENTAIRE
  • citoyen

    Vous serez jugé à l'oeuvre, on attend de voir.

Publiez un commentaire