Annonces
Annonces
» » » » Verdict de la Cour suprême: Khalifa Sall et...

Verdict de la Cour suprême: Khalifa Sall et l’ultime recours pour humer l’air de la liberté…

La Cour suprême va rendre son verdict, ce jeudi 21 septembre, sur le recours en annulation de procédure introduit par les  avocats de Khalifa Sall.

Le maire de Dakar,  Khalifa Ababacar Sall, après 7 mois de détention, va-t-il enfin humer l’air de la liberté  aujourd’hui afin de retrouver les siens? Nous en serons édifiés dans quelques heures.  Avec cette Cour  qui doit rendre son verdict sur la demande  en annulation de la procédure contre le maire de Dakar introduite par ses avocats.

Ses partisans, qui ont sonné la grande mobilisation, mettent le turbo…Et la pression sur cette justice «au pas» .  Rien n’est de trop  les concernant pour faire valoir leurs arguments de défense. Après que la Cour d’appel leur a brisé l’espoir tout dernièrement. La jurisprudence au Kenya avec la Cour suprême qui a invalidé la Présidentielle, des versets de Coran pour conscientiser les juges etc. tout y passe et se colle au contexte du moment.

Aussi invitent-ils aux magistrats à «prendre date avec l’histoire»;   «à dire et lire le droit, et non la politique»; «à rendre au nom du peuple, à poser un acte fort et d »élargir de prison le maire de Dakar».

En attendant, le maire de Dakar peut compter sur son « ancien » camarade socialiste, Abdoulaye Wilane, très actif, ces jours -ci,  pour sa libération. Le maire député-maire de Kaffrine partage à sa manière ses peines: «je n’ai pas rendu visite à Khalifa Sall, parce que je ne supporterais de le voir là où il est».

Nous y reviendrons avec nos reporters sur place…

 

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • SALIOU DIENG ZALTAMBA
    21/09/2017 09:47

    Tambacounda comme les autres régions du sénégal comptent sur la justice de notre pays qui est rendu au nom du peuple. Je suis de la mouvance présidentielle mais la vérité est que KHALIFA est en prison par la volonté de Macky Sall.Le maire de Dakar ne devait même pas aller en prison.C’est un Prisonnier Politique et je suis de tout cœur avec KHALIFA SALL.
    Dieu est grand et les juges doivent pensée au jugement dernier devant dieu.
    SALIOU DIENG CONSEILLER DEPARTEMENTAL TAMBA

  • Ndiaye
    21/09/2017 10:41

    Saliou, nopalékoul, sunu juge cour suprême bi, ragalouniou Yala, macky Sall moy sén bour, wayé loufi dieulé Abdou Diouf ak layewade doufi bayi macky. Béss dina nieuw mou trop tard ci Niom

  • merci
    21/09/2017 11:05

    écouter moi se faut-cul de wilane

  • kreuche
    21/09/2017 11:33

    wilane ce soulard de merde va

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces