Urgent – Barth’-Ndiaga Diouf : Renvoi délibéré au 21 septembre

Le verdict du procès en appel, opposant le maire de Dakar Barthélémy Dias à la famille du défunt lutteur Ndiaga Diouf, est renvoyé.

La chambre correctionnelle de la Cour d’Appel de Dakar a prorogé le délibéré à propos dudit procès, au 21 septembre2022.

« Une excellente chose » selon les avocats de Barthélemy Dias qui parlent « d’un dossier vide ». Même si c’est « une épée de Damoclès » au dessus de la tête de Dias-fils.

Le maire de Dakar n’était pas tenu d’assister au verdict d’après ses conseillers.

Le parquet avait requis lors du procès, une peine d’emprisonnement ferme de 5 ans contre l’édile de la ville de Dakar.

Barth’ a été condamné à deux ans de prison, dont 6 mois ferme pour coups mortels et détention d’arme sans autorisation administrative par le Tribunal correctionnel de Dakar, en 2017. Et, il a interjeté appel.

3 COMMENTAIRES
  • SEYDI

    Le tribunal et les autorités sénégalais ont peur des Barth , Sonko et cie et ils commencent à nous casser les couilles excusez l’expression mais c’est le mot qui sied ici , en tous cas ils font croire que ces gens tirent la ficelle et si au bout ils où il est relaxé tout leurs donneront raisons et ils n’arrêteront jamais de faire chier le peuple , le jouez que malheureusement ils seront punis , ce sera considéré comme de l’injustice , une justice doit être juste et ferme et rapide , et quand je dis rapide je parle de temps normal et tant pis pour les conséquences . Une personne condamnée à une peine de quelques mois ne peut faire appel qui traîne pendant des années .

    • hujikol

      C’est ton mentor, voleur de Macky de je ne sais qui nous fait CHIER!!

    • taf

      La justice sénégalaise depuis quelques années est devenue ce qu’elle est aujourd’hui, c’est à dire une justice à la solde du président et ce n’est pas être partisan de le dire. Je m’en tape de Sonko, de Barth et cie mais je en suis pas aveugle par rapport à ce qui passe dans ce pays.

      L’histoire concernant Barth c’était quoi ? On était là. Les mecs (des nervis) sont venus pour lui faire mal sinon le tuer car Abdoulaye Wade voulait intimider la population et faire passer son fameux  » Ticket gagnant ». Ils sont venus en meute et Barth s’est défendu, il a tué un nervis parmi ceux qui était venus pour faire mal : En droit ça s’appelle de la légitime défense. Ils l’ont relâché et c’était fini quand Macky a été élu. On croyait l’affaire terminée et comme ils n’ont rien d’autre contre lui à chaque fois qu’ils veulent lui mettre la pression, ils font semblant de remettre cette affaire sur la place publique. Il n ya rien de pas clair, c’est à chaque fois le parti au povoir qui UITILISE La justice pour arriver à ces fins.

      Cette même justice condamne ou essaie de condamner toute personne qui est considérée comme une menace par le pouvoir en place. Ils essaient de déterrer tout ce qui peut au final leur permettre de te mettre en prison : Khalifa SALL, Ousmane Sonko, Simon, Kilifeu, Diagne, GMS, …
      Alors que dans le même temps, Thione Seck, les députés faussaires trafiquants de passeports diplomatiques, Bougazelli (surtout lui) sont ou étaient libres comme l’air alors qu’ils ont commis des crimes … Et vous pensez que nous sommes assez fous pour croire que c’est Sonko ou Barth qui manipule les gens ou la justice.??? Allez y voir un enfant de 13 ans dans la rue et demander lui qui manipule justice au Sénégal il vous dira ce qu’il en est.

      Donc vous allez boire un coca frais pour vous éclaircir les idées, Oui la justice sénégalaise doit faire autocritique, faire le ménage en son sein, acquérir à nouveau SON INDEPENDANCE sinon toutes ses décisions seront contestées par des gamin de 13 à 20 ans. C’est ce qu’on a vu en Mars 2021 : Il s’agissait de gamins de 13 à 21 qui sont sortis pour exiger la JUSTICE

Publiez un commentaire