Urgent – Aida Ndiongue libre avec ses 47 milliards FCfa !

Urgent – Aida Ndiongue libre avec ses 47 milliards FCfa !

Aida Ndiongue est libre. L’ancienne sénatrice libérale était inculpée et placée sousmandat de dépôt avec Abdou Aziz Diop, de même que deux de leurs co-accusés en décembre 2013. Ils ont été relaxés par le tribunal des flagrants délits ce matin après plusieurs demandes de mises en liberté provisoire rejetées.

Abdou Aziz Diop avait bénéficié auparavant en novembre dernier de la liberté provisoire, laissant ses compagnons d’infortune en prison.

Cette affaire avait défrayée la chronique. Aida Diongue arrêtée, les enquêteurs des sections recherches découvrent des comptes bourrés de milliards, d’or et diamants due valeur totale de 47 milliards à la CBAO. Tempête médiatique, le procureur Serigne Bassirou Gueye tient un point de presse devant les journalistes pour revenir ce qui était considéré comme un gros scandale d’enrichissement illicite.

Tout ce beau monde était poursuivi dans la non exécution des marchés phytosanitaires du plan Jaxaay portant sur plusieurs milliards. Des accusations rejetées en bloc par les accusés. Le juge a finalement tranche en faveur de Aida Diongue.

En plus de cette liberté, Aida Ndiongue va retrouver l’ensemble de ses milliards,or et diamants saisis dans les comptes d’une banque de la place.

Placés sous mandat de dépôt le 17 décembre 2013, Aïda Diongue et Cie encouraient la peine maximale de dix (10) ans de prison ferme. Finalement, elle débouche sur une relaxe.

34 COMMENTAIRES
  • Marsene

    Bonne nouvelle

  • cheikh

    Dieu merci degue rek moy degue bievenu mama Aida

  • papis kante

    Waw Waw

  • balkhawmy

    vive la justice sénégalaise

  • boye

    Ils n'ont besoin k de karim

  • ousmane

    mane dey khamoumako mai khamna kou bah te gueum na yalla trop

  • wakhdeug@yahoo.com

    Alhamdoulilah!!! Que la Paix et le Pardon reviennent dans notre Pays.

  • le prof.

    cela prouve ke la justice sénégalaise est équitable, Dieu merci le senegal est un pays de droit.

  • kanysaf

    gnanou ALASSANE MBAYE nagou na
    le griot des vip bou ma faté anniversaire bi dina todj koula yobou 13 fois macka so ko nianalé rek mou dal.
    Yékhe nga annoncé anniversaire bi

  • Mamadou

    après toutes ses investigations et cette tempête médiatique voilà la suite. ce sera prochainement autour de karim

  • Talla gueye

    Plein de zones d'ombre dans cette histoire pourquoi le parquet n'a pas interjeté appel quand on pense que c le procureur de la république lui mm qui était monté au créneau ah les politiques …,,

  • Citoyendusenegal

    Quel justice ,vraiment c honteux pour le senegal ,avec toutes les preuves ,vivement 2017 ,qu,on boute çe MACKY sall dehors

  • sidy Gaye

    yalla nala yalla doli soutoura maman ayda Diongue

  • pape sow

    Avec tout ce qui s'est passé, c'est honteux pour le sénégal.Dans ce cas il faut libérer tout le monde.

  • fouta50

    la justice est independante dans mon pays

  • hajjacodou diop

    Aida Ndiongue, ma sha Allah djigeenou wallo nder.

  • nguiroi

    Il ya un deal dans l'air, elle va pas partir comme ça avec tous ces millions, et ça vient d'où tout cet argent 47 milliards c'est trop!

  • leuz

    ya aucune juctice dans le pays oubien une juctice partiel

  • Saër Ndiaye

    C'est à n'y rien comprendre. autant d'accusations aussi graves, emprisonner pendant tout ce temps et en finir comme ça, c'est trop léger. l'Etat doit payer le préjudice subi autant par ces pères & mères de famille privés de liberté pdt des mois, que par leurs famille & proches moralement touchés. on emprisonne trop facilement dans ce pays

  • Zoulou

    Tout ça pour ça !
    Justice a 2 justice a 2 vitesses !

  • walabook

    merci dame justice. vous avez libére aida diongue elle rentre chez elle avec les milliards et les bijoux. nous vous remercions d avoir fait ce beau travail. abdou aziz diop aida diongue dehors, oumar sarr ne doit plus avoir peur. il ne sera jamais plus inquiété. cest cela le senegal. y avait dans le passé Idrissa Seck et les 47 miliards. ici on blanchit l argent et on blanchit egalement les les hommes. NON LIEU TOTAL NDEYSSANE.

  • deugue nekhoul

    Trop bizarre mon pays c'est très facile sincèrement

  • Djourou

    Gni gno Gnak fouleu !
    Filagn moudié !

  • NGOM

    qui cherche trouve

  • bara samsung

    crei c aitai juste pour eliminer karim

  • kira

    la montagne a accouchée du souris après elle va rejoindre macky c'est un deal monté après c'est rimka

  • Beugue Sénégal sama rew

    pour sortir karim wade il faut d'abord sortir Ada

  • Mama diol

    Il faut confiance en la justice de notre pays

  • nite

    merci allah je ne la connais que de nom mais dafa ma nekh dafa am classe cette grande dame

  • tjrs fier

    bne nouvelle sante yalla

  • aramjnie

    n importe quoi cette sale justice a motre une fois de plus sont incompetence alors please justifie d ou vient cette colossale somme dargent et en plus des diamants qu el corrompus ces gens de la justice notre cher pays est tres malade alakhira gni gno noufaye yaguale dina meti ta yague

  • Xeme

    Elle a subit la pire des injustices. Et franchement, pour qui sait comprendre, on n’attendait pas moins d’injustices d’un régime de légionnaires africains qui héritent d’un pouvoir qui s’essayait à des prémisses de liberté par rapport aux intérêts français.
    Je disais que tout responsable du PDS doit se prépare à vivre en prison durant tout le règne de Macky Sall. Et pas parce qu’ils ont fait quoi que ce soit de fâcheux, mais simplement parce qu’un Macky Sall, riche de sa légion d’honneur, est arrivé au pouvoir, à un moment où le Sénégal avait osé chercher des partenaires de développement autre que les éternelles sangsues françaises.
    Espérons que cela servira à réveiller les fanatisés. Ceux d'entre eux qui ont une toute petite lueur d’intelligence, de la dimension d’une lumière de luciole, se calmeront avec l’idée que de toute façon c’est la justice, ceux qui n’ont rien fait seront libérés, et ceux qui ont fait seront mis en prison. Les autres trouveront que leur soif de haine n’est pas encore étanchée. Et effectivement sur la base de la conférence de presse d’accusation, comme savent en faire les procureurs de Macky, Aïda et consort ne devaient plus sortir de prison de leur vie. 700 kg d’or dans un coffre en banque, une fortune avec laquelle un goorgoorlou peut vivre 100 ans en dépensant chaque jour 1,3 millions, et le tout volé, il ne devait pas y avoir de possibilités de libération, même pour poursuivre l’instruction, même en cas de maladie. Mais c’est oublier qu’il s’agit de justice politique, c’est oublier qu’il s’agit d’un pouvoir de légionnaires qui s’est mis en tête de diriger un peuple d’incultes en matière de manipulations politico-médiatiques.
    Macky Sall a trop usé la corde des mensonges médiatiques, il a trop misé sur l’inculture politique supposée des sénégalais, il a pensé à tord que la même stratégie de diabolisation qui l’a menée au pouvoir, lui a fait gagner les législatives, lui a donné une bonne position aux locales, pourra le servir éternellement. Macky Sall a pensé que le sénégalais ne se souviendra jamais des mensonges, qu’il ne découvrira jamais la vérité, que la presse des 100, à son service, a un pouvoir illimité. Macky Sall comprend trop tard le contraire. Et il essaie de se ménager des issues de sortie. Libération à laquelle on ajoute aussitôt « mais Aïda n’est pas sortie de l’ornière, grâce royale, etc, Macky cherche sortie. Trop tard.
    Rassouloullah (SAS) disait: « Que la phrase Untel n’est pas musulman ne s’élève jamais entre deux membres de ma communauté. Parce qu’une fois qu’elle s’élève, elle ne deviendra jamais mensonge. Ou celui qui est accusé n’est effectivement pas musulman, ou celui qui accuse cesse de l’être ».
    Macky Sall a poussé le bouchon en un point où, entre son camp et celui de Wade, il n’est plus possible que tous les deux soient justes. Ou bien Macky Sall nous prouve qu’ils sont des diables, ou eux, ils le deviennent à nos yeux.
    A ce stade, même la grâce n’est plus possible, parce que ce serait donner à des gens des milliards qu’ils ont « volés » au Sénégal. On ne peut user d’autant de férocité pour détruire quelqu’un et se réveiller brusquement pour déclarer qu’on a découvert qu’il n’avait pas fait ce dont on l’accusait. C’est trop facile, ça.
    Quand je disais aux fanatisés que leur Macky est en prison, ils insultaient. Maintenant, ils commencent à comprendre. On va voir s’ils vont continuer d’insulter.

  • nts

    quel justice a deux balles , macky a trahi le peuple .

  • badji

    la vérité finit toujours par triompher meme si elle met du temps du courage aida xamalné natou bou fi diarone la dieuleule leup tékossi yala inchala dina bax

Publiez un commentaire