Union des Femmes des Émigrés du Sénégal (Ufes): un combat de tous les jours contre l’immigration et la réinsertion de leurs époux

L’Union des Femmes des Émigrés du Sénégal (UFES) ne chôme pas avec les problèmes qui minent l’immigration de jour en jour, et a été reçue ce vendredi par le représentant de Sory Kaba, Directeur des Sénégalais de l’Extérieur où le contenu a été la promotion de l’investissement des sénégalais de l’extérieur. 

Accompagnées de leur présidente Mariama Diouf Mbaye, elles ont rencontré le représentant du Directeur des Sénégalais de l’Extérieur, Sory Kaba, ce vendredi pour nouer un partenariat et

pour œuvrer pour la promotion des investissements de leur compatriotes, mais aussi pour la réinsertion des immigrés sénégalais. La campagne de sensibilisation sur l’immigration clandestine, objet majeur de leur combat.

« L’immigration clandestine continue de faire des victimes. Bon nombre de sénégalais rêvent de rejoindre « l’éldorado », en bradant les dangers de la mer, sur des embarcations de fortune », s’inquiète la présidente de l’UFES en entamant son speech. 

Cette mécanicienne de formation, (la première au Sénégal) prône pour la réinsertion des immigrés sénégalais, une fois de retour au pays. et Grâce à la collaboration  de la direction des sénégalais de l’extérieur, elle demande à la directrice de l’assistance et de la protection des sénégalais de l’extérieur, via le président Macky Sall de leur donner la place qui leur sied d’autant que « le président a affirmé vouloir faire de la Diaspora la 15ème région du Sénégal ».

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire