Une gamine de 12 ans abandonnée par les médecins pour 200 mille F

Dans un hôpital de la banlieue dakaroise, une gamine de 12 ans atteinte d’une hémorragie externe a été abandonnée par les médecins pour 200 mille FCfa. Cette jeune fille reçue à l’hôpital de Pikine ce vendredi, n’aurait pas reçu de soins médicaux, parce que sa famille n’est pas en mesure de payer les 200 mille F réclamés par l’hôpital.

La jeune fille qui jouait avec un bout de bois, s’est par inadvertance enfoncée une partie dans l’anus. Elle s’est blessée lorsqu’elle a tenté de le tirer. Aussitôt, elle a été admise à l’hôpital de Pikine à cause des saignements.

A l’hôpital, les blouses blanches l’ont examinée et ont indiqué que la fillette était atteinte d’une hémorragie externe et qu’il fallait une intervention chirurgicale. Ils ont donc signifié à la mère de la petite, qu’elle devait payer 200 000 FCfa avant toute intervention alors que cette dernière est issue d’une famille défavorisée, sans ressource pour payer cette somme.

Face à cette situation, les médecins ont installé la fillette dans une des salles d’hospitalisation de l’hôpital sans le moindre traitement. Ils ont juste demandé à la maman d’aller chercher l’argent pour qu’ils puissent faire quelque chose, informe VoxPop.

5 COMMENTAIRES
  • Le+plus

    Non assistance personnes en danger

  • Le+plus

    Non assistance personnes en danger

  • Bocar Mbow

    Inadmissible, mais c’est la triste réalité de cet hôpital,et cela ajouté à la cherté des factures dans cette structure. Il faut y mettre un terme.

  • Oumar HANE

    CES MEDECINS DOIVENT ETRE LICENCIES . ILS NE MERITENT PAS DE PORTER LA BLOUSE.

Publiez un commentaire