Une Fondation de la Génération 2002 dans les projets d’El Hadji Diouf

Le double Ballon d’Or africain (2001 et 2002), El Hadji Diouf, a suggéré vendredi à ses coéquipiers de la génération 2002 de mettre en place une fondation d’appui aux initiatives sociales ou de développement, rapporte l’Agence de Presse Sénégalaise.

« Nous avons une belle occasion avec ce match de gala organisé par la Fondation Afrivac pour aider à vacciner plus d’enfants, de nous retrouver et de parler de l’avenir », a dit l’attaquant vedette des Lions au début des années 2000.

« Nous devons pouvoir nous organiser parce que nous avons le vécu et la légitimité pour donner notre avis sur la marche du football national », a ajouté l’ancien attaquant de Liverpool (élite anglaise) lors d’une conférence de presse, à Dakar.

El Hadji Diouf estime que « s’il y a des gens qui peuvent parler à la jeune génération de joueurs et l’amener à faire des résultats dans les prochaines échéances, c’est bien [eux] », les footballeurs de l’équipe nationale du Sénégal du début des années 2000.

Il s’est réjoui de l’initiative d’Afrivac, qui a réuni une pléiade d’anciens footballeurs pour aider à récolter des fonds destinés au financement de la vaccination en Afrique.

« En plus du football, la génération 2002 peut s’engager dans des initiatives comme celle-là et d’autres activités sociales », a suggéré Diouf, appelant les supporters sénégalais à « venir nombreux soutenir cette initiative » prise avec Afrivac.

« Nous allons jouer notre partition et donner le meilleur de nous-mêmes lors de cette rencontre », a assuré l’ancien numéro 11 des Lions, finaliste de la CAN et quart-de-finaliste de la Coupe du monde 2002.
Une équipe des amis d’El Hadj Diouf sera opposée à celle de l’ancien attaquant des Bleus, Nicolas Anelka, qui a salué l’initiative de la Fondation Afrivac.

« L’Afrique, avec toutes ses richesses, aurait dû être comme Dubaï. Et nous n’aurions pas besoin de faire ce genre d’actions », a dit l’ancien attaquant des Bleus, estimant qu’il s’agit d’ »un mal pour un bien ».
« Grâce à cette initiative, nous avons réussi à regrouper beaucoup d’amis, et ce serait de belles retrouvailles », a promis Anelka, au sujet de la rencontre prévue ce samedi au stade Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar.

En attendant l’arrivée d’autres footballeurs, vendredi soir et samedi, plusieurs anciens internationaux sont déjà dans la capitale sénégalaise pour le match.

On peut citer Khalilou Fadiga, Pape Thiaw, Alassane Ndour, Habib Bèye et Amdy Faye.
Chez les amis d’Anelka, on peut signaler la présence à Dakar du Congolais Robert Kidiaba, du Marocain Mustapha Hadji, du Guinéen Pascal Feindouno, des Français Fabrice Abriel et Frédéric Piquionne.
Afrivac est présenté par ses responsables comme « une fondation d’utilité publique » créée il y a deux ans pour « promouvoir l’engagement du secteur privé (sociétés et individus) dans le financement de la vaccination des enfants en Afrique ».

3 COMMENTAIRES
  • COOL

    Bou len niou doul lo ak génération 2002.

    SINCÈREMENT VOUS ÊTES TROP LOURDS.VOUS N’AVEZ RIEN GAGNE EN TERME DE TITRE CONTINENTAL ET ON DOIT SE SUFFIRE? POURQUOI ALORS
    LE MIEUX QUE VOUS DEVRIEZ FAIRE C’ÉTAIT D’INVESTIR CHEZ VOUS QUAND VOUS AVIEZ LES MOYENS AU LIEU D’AVOIR PASSE TOUTE VOTRE CARRIÈRE A FAIRE LA JAVA;AUJOURD’HUI LA RÉALITÉ VOUS A RATTRAPE POUR LA PLUPART D’ENTRE VOUS.
    Pourquoi n’aviez vous pensé par exemple à vous cotiser pour mettre une usine de fabrication de maillots ou d’équipements sportifs avec du coton provenant du continent Africain,ou alors du synthétique pour équiper tous les terrais de football du continent au lieu d’aller faire faire cela par la CHINE.
    Vous nous saoulez avec vos fondations pour tendre encore la main à un occident perdu en invitant des joueurs de foot pour attirer la foule.
    FONDATION FONDATION égal MENDICITÉ égal NÉOCOLONIALISME

    « POUSSO » SAKH ON NE SAIT LE FABRIQUER

  • deugrek

    je suis bien d’accord avec toi mon frère se qui est dommage le Sénégalais aime bien parlé du passé ils nous fatigue se diouf quand ils gagner des millions ils ont pas pensé à créer diouf je te dit merde de 2002 à 2016 c’est 15ans va te faire foutre le jeune de 5 à 15 ne te connais pas vous êtes pas les seul africain carde finaliste mondial les autre pays on tourner la page et veulent faire mieux merci

  • spagheti

    ils on gaspillier tout leur bien est aujoudhi ils nous ammerde avec ses fondation de merde qui ne sont que des moyen pour gagner de l’argent,respect a kevin boateng qui na pas encore finit sa carriere mais admet avoir gaspillier tout son argent pour des voitures est montre se qu’il regrette il n’est jamais tros tards pour changer

Publiez un commentaire