Annonces
Annonces
» » » Une deuxième université pour Dakar à Diamniadio

Une deuxième université pour Dakar à Diamniadio

2014-08-18T19:02:47+00:00 Partages

Macky Sall, après son retour, le dimanche 18 août, parlant du désengorgement de l’Ucad qui a dépassé ses capacités d’accueil, a annoncé la construction de la deuxième université de Dakar, à Diamniadio et de celle l’université agricole du Sine-Saloum, à Kaolack, pour un montant de 65 milliards pour chaque projet. A l’en croire, les travaux vont démarrer avant la fin de cette année.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • euz
    19/08/2014 01:08

    bonne initiative mais bon je mettrai un 5e étoile quand ce sera unaugurée parceque entre promesse politicienne et réalité j’ai appris à voir avant de croire.

  • justice
    19/08/2014 08:40

    Merci president Sall, le peuple juste et lucide te soutient.
    Malgré les manœuvres malsaines des lobby ethnocentriste , mafieux et autres.

  • Awa
    19/08/2014 11:56

    Pourquoi nos dirigeants aiment dire des contre-vérités? Cette université dont la construction a commencé en 2011 est presque terminée. D’ailleurs, il était prévu qu’elle soit disponible pour la rentrée scolaire 2012/2013 et c’est le changement de régime qui a plombé cela. Là, ils veulent faire croire que ce sont eux qui vont la sortir de terre…c’est quand même un grossier mensonge d’Etat. Et c’est le Président lui même qui en fait la déclaration. J’espère seulement qu’il a été abusé de bonne foi. J’ai pris des photos il y a un an et demi, je me ferai un plaisir à les mettre à dispositions de ceux qui sont intéressés. C’est incroyable.
    Extrait article de Leral du 19 Novembre 2011:
    « l’Etat a décidé enfin de réaliser une seconde université publique dans la région de Dakar. La nouvelle université qui sera réalisée sur financement de la Banque mondiale va coûter 17milliards de francs Cfa. Un financement totalement bouclé. Selon des sources proches de la direction de l’Enseignement supérieur, le lancement officiel des travaux n’attend plus que les derniers réglages administratifs.

    Le problème de site qui a longtemps plombé ce projet semble déjà totalement réglé. Cette université sera érigée à Diamniadio, soit à une trentaine de kilomètres de Dakar. L’information a été portée à la connaissance des députés lors de leur face à face avec le ministre de l’Enseignement supérieur, des universités, des centres universitaires régionaux et de la Recherche scientifique. Ainsi, tous les étudiants qui ne voulaient pas s’éloigner de la capitale n’auront plus de prétexte à demander à être orientés à l’UCAD ou rien. Du coup cela va régler la forte concentration de la population estudiantine sénégalaise dans cette université victime parfois de sa notoriété aujourd’hui fortement entamée à cause du pléthore d’étudiants et les nombreuses perturbations en découlent ».

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL