Une délégation de l’US Gorée bloquée à Conakry par des manifestations

Des manifestations organisées lundi matin à Conakry ont empêché les joueurs de l’Union sportive de Gorée et leurs dirigeants de quitter la capitale guinéenne.

L’US Gorée, championne du Sénégal en titre, a été battue (1-2) dimanche, à Conakry, par le Horoya AC, après avoir fait match nul (0-0) à l’aller, en Ligue des champions CAF, la semaine dernière, à Dakar.

Sept personnes faisant partie de la délégation du club, dont son président Augustin Senghor, et l’international Mor Nguer, ont été sommés de rebrousser chemin, a précisé la même source dans un entretien par téléphone, renseigne l’agence de presse sénégalaise.

Elles ne pouvaient ni retourner à leur hôtel, ni continuer se rendre à l’aéroport de Conakry à cause des manifestations.

Mais Augustin Senghor et ses six compagnons ont été conduits au siège du Horoya AC, « pour des raisons de sécurité« .

Mor Nguer pourrait rater le vol devant l’emmener en Zambie pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (26 février-12 mars), que va jouer la sélection sénégalaise.

Plusieurs médias ont annoncé lundi des affrontements entre des jeunes et les forces de l’ordre, dans la capitale guinéenne.

Selon Radio France Internationale, des barricades ont été érigées et des véhicules incendiés par des manifestants, qui réclament la fin d’une grève observée depuis deux semaines par les enseignants.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire