Annonces
Annonces
» » » » » » Une ado violée à 18 ans a été condamnée à...

Une ado violée à 18 ans a été condamnée à 30 ans de prison car accusée d’avoir…

2017-07-11T20:25:56+00:0034 Partages

Evelyn Beatriz Hernandez Cruz, 19 ans, vient d’être très lourdement condamnée pour avoir avorté. La jeune femme prétend que le bébé est mort-né mais la justice est convainque de son côté qu’elle a avorté, suite à sa grossesse issue d’un viol.

Au Salvador, pays où vit Evelyn, l’avortement est considéré comme un homicide avec circonstances aggravantes.

Alors qu’elle n’était qu’une ado âgée de 18 ans, Evelyn a été violée par un homme mais n’a pas osé porter plainte car sa famille l’en a dissuadée. Mais après un déni de grossesse, elle s’est finalement rendu compte qu’elle était enceinte et finit par accoucher seule dans son appartement, à 8 mois de grossesse.
Il y a quelques jours les autorités de son pays ont décidé de la condamner à 30 années de prison car il serait mort à cause de l’accouchement provoqué dans le but d’avorter de l’enfant. Selon Evelyn, le bébé n’aurait seulement pas survécu aux conditions de l’accouchement difficile et prématuré. L’autopsie a d’ailleurs montré que le bébé est mort d’une pneumonie mais la naissance reste pourtant considérée par le tribunal comme un avortement …
Au Salvador, 17 femmes sont en prison pour avoir avorté et les discussions au sujet de na dépénalisation de l’avortement sont actuellement gelées. La Cour interaméricaine des droits de l’homme avait d’ailleurs dû intervenir en 2013 pour ordonner au Salvador de faire avorter une jeune femme de 22 ans qui était enceinte d’un fœtus dépourvu de cerveau et dont la grossesse mettait en jeu sa propre santé.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL