Unai Emery: « je dois apprendre de cette défaite »

L’entraîneur du PSG Unai Emery a pointé sa propre responsabilité dans la défaite du club de la capitale à Monaco dimanche (1-3). Il garde toute confiance en son effectif rapporte l’AFP, relayé par l’Equipe.

Unai Emery (entraîneur du PSG, battu par Monaco 3-1) : «On a perdu. Monaco a commencé avec plus de motivation. Il était important de savoir comment on allait contrôler le match. Si on contrôle bien le début de rencontre, c’est différent. Mais ça ne s’est pas passé ainsi. Monaco a marqué. Il fallait garder son calme. Mais on a perdu trop de ballons au milieu du terrain. Ensuite, le 2e but a été important. Notre seconde mi-temps était importante pour nous, c’était un défi. On a marqué. On a attaqué avec des déséquilibres défensifs. Quand on a pris le 3e but, c’était fini.

« J’ai perdu le défi de la seconde mi-temps sur ce match contre une équipe qui possède un point de plus que nous. Je dois apprendre de cette défaite. On a perdu parce qu’on n’a pas bien fait des choses sur le terrain. (Concernant d’éventuels changements dans le futur) J’ai donné la confiance aux joueurs qui me l’ont rendue. On a fait trois bons matches officiels. Certains sont arrivés en retard avec les compétitions internationales. Maintenant, il va y avoir de la concurrence.

(Sur le fait de recruter un attaquant) Je comprends que lorsqu’on perd un match, on parle de ça. Je préfère ne pas en parler. J’ai confiance dans les joueurs et je continue ainsi. Cavani a marqué, Augustin est là et possède un bon futur. Quant a Jese, il est blessé et va bientôt revenir. On a assez de joueurs.  Monaco est un concurrent direct pour le titre. Il y a beaucoup de respect pour l’équipe qui a gagné. On va faire notre travail pour nous améliorer pour le futur. (Concernant Pastore). Il a eu une petite blessure hier (samedi). Il a dit qu’il n’était pas bien pour jouer le match.»

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire