Un présumé djihadiste arrêté à Rufisque

Un présumé terroriste du nom d’ABdoul Aziz Dia alias Abou Zoubaïb a été intercepté samedi au quartier Gouye Mouride Alwar dans la commune de Rufisque-Est. Il est d’ailleurs activement recherché par les services de sécurité. La police a trouvé chez lui des vidéos dans un camp d’entraînement djihadiste des puces électroniques libyenne, nigérienne et burkinabé.

Selon les sources du journal Le quotidien, Abou Zoubaïb aurait lui-même affirmé sans ambages être un djihadiste lors de son interrogation suite à son arrestation. « Je suis un soldat pour la cause de Dieu », aurait-il déclaré.  Abou Zoubaïb, âgé de 28 ans serait ibadou, et a été décrit par ses voisins comme un homme calme et discret.

« Il était calme, il y a peu de personnes qui le connaissent puisqu’il passe inaperçu et ne réglait ses affaires qu’avec ses amis ibadou. C’est un gars louche et les gens le taxaient même de terroriste de par son comportement . Il restait des mois et des mois sans sortir », a laissé entendre l’entourage du présumé djihadiste.

Il a été transféré le même jour à Dakar et l’enquête suit présentement son cours.

 

1 COMMENTAIRE
  • muslim

    se sont les salafistes wahabistes et ibadou.qui donnent un mauvais image de l’ISLAM qui est une religion de paix et de tolèrence.qu’il soit pendu cet ignorant et complexé.

Publiez un commentaire