Un muezzin égyptien change l’appel à la prière :  » Salaatou khayroul minal Facebook »

​Un muezzin égyptien devra faire face à des mesures disciplinaires pour avoir modifié les mots de l’appel à la prière de 5 heures du matin.

Le ministère des affaires religieuses du pays a envisagé d’intenter des poursuites judiciaires contre Mahmoud al-Moghazi, le muezzin de Kafr el-Dawar, dans la région du Nil.
Au lieu de réciter la formule traditionnelle « la prière c’est mieux que le sommeil », le muezzin a remplacé quelques mots pour rappeler aux fidèles que « la prière c’est mieux que de passer du temps sur Facebook ».
Les fidèles de la mosquée Sayed Ghazi ont déposé plainte contre lui. Il a été suspendu en attendant les résultats de l’enquête.

Des paroles jugées trop « imaginatives ».

Sur un plateau de télévision, dimanche soir, un des fidèles a accusé, M. Moghazi d’être un hérétique, déplorant des paroles jugées trop « imaginatives ». De son côté, le muezzin a accusé l’homme d’être un sympahtisant des Frères musulmans.

M. Moghazi a également menacé de faire une grève de la faim pour protester contre sa suspension et a lancé un appel au président Abdul Fattah al-Sisi pour être acquitté.
Il a affirmé qu’il n’avait jamais utilisé Facebook.

Avec Bbc

1 COMMENTAIRE
  • Pisco8

    C'EST QUOI (KHAYROUL MINAL)? AU MOINS RESPECTEZ L'ISLAM

Publiez un commentaire