Un Magal de Touba sans pénurie d’eau, c’est l’objectif du Gouvernement

Les préparatifs du prochain Magal battent leur plein. Les autorités centrales se sont fixées comme objectif de contribuer à un Magal sans pénurie d’eau. Selon le secrétaire d’Etat à l’Hydraulique qui était dans la ville Sainte, des dispositions sont prises pour une fourniture correcte de l’eau. Afin de parer à toute baisse de pression voire d’un manque d’eau dans la cité et environs.

« Les installations fonctionnent globalement. Sous peu, une équipe sera envoyée pour les inspecter et faire en sorte que, le jour du Magal, tout soit au point. Maou Rahmati, notre partenaire dans la gestion de l’eau à Touba, envisage de faire un autre forage. Ce qui va augmenter de manière sensible la pression. Cette année, notre action s’inscrit particulièrement sur l’examen du réseau. Nous avons 25 forages à Touba qui fonctionnent », a renseigné sur Sud Fm, le ministre Diène Faye.  A l’en croire, si tout le dispositif fonctionne et qu’on arrive à limiter les pertes, les pénuries d’eau ne seraient qu’au mauvais souvenir.

2 COMMENTAIRES
  • DEX

    MONSIEUR LE PRESIDENT L HOMME QU IL FAUT À LA PLACE QU IL FAUT. DIENE FAYE DOIT ETRE LE MINISTRE PLEIN DE L HYDRAULIQUE. Y A DEUX PERSONNES KEL K SOIT LE GOUVERNEMENT EN PLACE L UNE DOIIT ETRE MINISTRE DE L HYDRAULIQUE, MAMADOU DIA ANCIEN DG DE LA SDE ET DIENE FAYE. MANSOUR DONNEZ UN AUTRE POSTZ

  • sarr

    Monsieur le ministre je vs demande de l'eau au niveau de mbacke quartier mbousobe

Publiez un commentaire