Annonces
Annonces
» » » Un lot de 7 moulins à mil offerts aux femmes de...

Un lot de 7 moulins à mil offerts aux femmes de Fass Thiékène

2016-04-26T18:11:58+00:00 Partages

Le responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) à Koungheul,  Alioune Badara Ly, a joint l’acte à la parole en offrant un premier lot de sep(7) moulins à mil à des femmes répartis dans une dizaine de villages de la Commune de Fass Thiékène basculée  dans le tertre du parti présidentiel depuis le fameux soir du 20 mars 2016.

Les villages bénéficiaires sont  Fass Thiékène, Médina Fass, Sam Djébel, Médina Tahirou, Kouna Babou, Keur ibra Mbaye, Tiékène Bara , Kouna Babou Ngueth…

La cérémonie de remise de ces engins  d’une valeur marchande de  plus de 5 Millions de F Cfa a eu lieu, ce week-end, au terrain multifonctionnel de la Ville de Koungheul. Autorités étatiques, religieuses, coutumières, responsables de groupements de femmes, d’Asc, militants de l’Apr et/ou de Benno, sympathisants du généreux donateur  ont assisté à la manifestation.

Les chefs de village bénéficiaires ont tour à tour salué hautement ce geste de M. Ly tout en promettant de l’accompagner pour soutenir davantage  la vision du président de la République, Macky Sall.

«En offrant ces moulins à mil à nos braves femmes, M. Alioune Badara vient de nous ôter  une épine du pied. Voilà un homme de cœur et d’honneur qui vient rompre avec cette politique de bas étage qui dévalorisait leurs auteurs. Nous serons tous à ses côtés pour le soutenir », lance Babacar Kébé, le cœur gagné par l’émotion.

Et Bassirou Mbaye d’abonder dans le même sens. «Avec ses moyens propres, le jeune Badou Ly est en train de donner une vision concrète à la politique sociale du président Macky. Il mérite amplement nos félicitations, nos prières et  notre soutien indéfectible.  Voilà qu’il  vient d’inaugurer une nouvelle ère dans le landerneau politique du Bambouck.»

Prenant la parole, le bienfaiteur du jour de dire: «Ceci n’est qu’un premier lot. Je bouillonne d’ambitionne pour tout le département de Koungheul. Je compte poursuivre ces actions pour alléger les populations et, au premier chef, nos braves femmes. Ce  qui m’intéresse, c’est le président Macky et, je vais me donner corps et âme pour  soutenir sa vision prométhéenne pour le Sénégal. Après la large victoire du «Oui», je vous invite à ne pas dormir sur nos lauriers et à travailler inlassablement pour lui donner une majorité écrasante lors des prochaines Législatives mais aussi contribuer avec la manière à sa réélection lors de la Présidentielle de 2019», a invité ce membre de la Ccr.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL