Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Un guide religieux appelle à la construction des...

Un guide religieux appelle à la construction des Etats-Unis d’Afrique

2015-06-07T10:19:43+00:00 Partages

Le marabout Serigne Cheikh Moustapha Ousseynou Niasse, président du Mouvement pour la dignité de l’Afrique, a appelé samedi à Thiès, les Africains à œuvrer pour la construction des Etats-Unis d’Afrique, selon une dépêche de l’agence de presse sénégalaise.

Serigne Cheikh Moustapha Ousseynou Niasse qui s’exprimait lors d’une conférence publique a relevé tous les atouts dont dispose le continent pour aller vers l’émergence et le développement humain, économique et social.  »L’Afrique a longtemps souffert de l’esclavage, de la traitre négrière et de la colonisation et de la mondialisation. Il faut que ses fils reprennent leur destin en main, car l’avenir du monde dépend aujourd’hui du potentiel économique du continent africain », selon lui.

Saluant le Programme Sénégal émergent (PSE), il a invité les Sénégalais à accompagner cette volonté du chef de l’Etat, soulignant qu’un gouvernement  »ne peut pas construire seul un pays ».  »Il faut que les communautés, dans chaque région du Sénégal, travaillent et qu’on arrête l’exode rural. Les personnes doivent être fixées sur leur terroir et participer à l’effort de développement du pays » a t-il plaidé.

Serigne Ousseynou Niasse est petit fils de Cheikh Ibrahima Niasse de Medina Baye. Le Mouvement pour la dignité de l’Afrique est présent en Afrique, en Europe et aux Etats Unis. Il organise des conférences publiques pour sensibiliser les populations africaines, les décideurs sur les problématiques de développement du continent, la paix, etc. Le Mouvement s’investit aussi dans des actions sociales, selon son responsable.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • insa
    07/06/2015 11:02

    On doit mettre en application les Etats Unis d'Afrique car c'est le seul salut pour le continent.On doit pousser aux leaders africains pour que la phage de théorie soit révolue.VIVE L'AFRIQUE UNIE

  • karim
    07/06/2015 14:29

    QUI ON ? pronom indéfini . Silence .Niass nous le savons avant toi .

  • adji ndiaye
    07/06/2015 20:57

    les informations sont lentes

    • GBR
      10/06/2015 09:06

      KARIM WAKHALE SA BAYE SILENCE KI DOUSSA MOROME OK

  • Badolo cieNéwdolé
    07/06/2015 22:10

    Attention!Serigne bii !Khadafi wakhon na ko ,gnou reye ko!Fofoulako donn wakhė Dagnou ko attaqué reye ko fofou la yam!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL