Un groupe marocain va racheter la CSS et les Grands moulins de Dakar

La famille Mimran s’apprêterait à céder la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS), les Grands moulins de Dakar et d’Abidjan à un consortium agro industriel marocain Forafric pour près de 656 milliards de francs Cfa, le magazine Jeune Afrique sur son site internet, constate l’agence de presse sénégalaise.

L’opération, dont le montant frôlerait le milliard d’euros, une fois finalisée, permettra à Forafric de mettre la main sur trois joyaux de l’agroalimentaire en Afrique francophone, indique Jeune Afrique qui reprend une information de Jeune Afrique business, son titre dédié au business sur le continent.

La Compagnie sucrière sénégalaise est numéro un du sucre au Sénégal. Les Grands moulins de Dakar et les Grands moulins d’Abidjan sont de leur côté leaders de la farine au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Fondées par Jacques Mimran entre les années 1950 et les années 1970, et détenues aujourd’hui par Jean-Claude Mimran, ces trois entreprises réalisent entre 196 et 262 milliards de francs de chiffre d’affaires, rappelle la même source.

7 COMMENTAIRES
  • Karim Fayesal

    ceci n’est pasnormal les mimran on eut la css avec 3 francs 6 sous si c’etait au Zimbabwe l’état l’aurait racheté pour en faire une compagnie d’état comme la senelec ou la sde il existe des consortiums au senegal pourquoi donc aux marocains?

  • spagheti

    je suis d’accord avec toi racheter cette compagnie pas a cette prix est le partager avec un Spa locale

  • baye samba

    apres on va nous dire que nous sommes colonises economiquement et que l’economie est controllee par des etrangers,pourquoi mimran les cede aux marocains?parce que les senegalais sont incapables de controller quoi que ce soit

  • samb

    acheter et mettre dans de bnes conditions aux employés

  • boy

    amoul bene senegalese bou ame bonbou somme mou xalise pour senegal deme it faut enrrechire les senegals si no sou nou econmicait sera toujr sur les mains des autre

  • libre

    franchement nos leaders ne sont pas des patriotes c’est honteux n’importe quelle banque aurait prêter l’argent a l’état senegalais pour racheter l’ensemble ,et le vendre séparément a des sénegalais
    sathe rekk, akk wakh you amoul bopp amoul guene voler c’est tout ce qu’ils font

  • Allenvers

    voicible comble

Publiez un commentaire