Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » Un fils de Serigne Sidy Mokhtar demande une...

Un fils de Serigne Sidy Mokhtar demande une distribution rapide des semences à Macky Sall

2014-04-08T13:03:45+00:00 Partages
Annonces

 S’exprimant à l’occasion de la première édition des journées khaissaïdes de Bambilor, Serigne Bara ibn serigne Sidy Mokhtar a demandé de « procéder vite à la distribution des semences afin de faciliter le retour à la terre et à l’agriculture tel que prôné par son père à l’occasion du maggal »

Cette préoccupation du marabout, selon le ministre du Tourisme, est prise en compte par le Président de la République qui fait de l’agriculture un levier essentiel de la relance économique. « Le Président de la République accorde une attention particulière à cette question. Et cela occupe une place de choix à l’agriculture avec 50.000 tonnes de semences certifiées d’arachides qui seront injectées dans le secteur, dans le cas du Plan Sénégal Emergent ».

Dans le même sillage, le ministre du Tourisme a révélé que cette question a été au cœur des discussions avec l’ancien ministre britannique Tony Blair, en visite à Dakar. Il s’agit de s’inspirer du modèle anglais de réussite du plan émergent qui a été réalisé sous le magistère de Blair.

Serigne Bass Abdou Khadre a, pour sa part, axé son intervention sur un retour à l’Islam et aux enseignements de Serigne Touba. Le porte parole du Khalife général a également insisté sur la nécessité de cultiver l’unité entre les musulmans avant de rappeler aux fidèles les vertus de l’endurance face aux épreuves, du reste « inévitables » pour tout croyant.

Serigne Bass Abdou Khadre était l’invité d’honneur de la 1ère édition des journées khassaïdes organisées par les Dahira Khitmatoul Khadim dans l’ex communauté rurale de Sangalkam.

Au cours de la manifestation, le fils du khalif général des mourides a exhorté les fidèles à prendre en charge les écrits de Serigne Touba afin de mieux les vulgariser.

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL