Annonces
Annonces
» » » » » » Un étudiant de la Faculté des Lettres arrêté...

Un étudiant de la Faculté des Lettres arrêté pour arnaque sur le réseau Orange

2017-08-18T11:13:05+00:00111 Partages

L’étudiant de la Facultés des Lettres, M. Mbodji a été appréhendé à l’agence de la Sonatel de Guédiawaye, où il récupérait une puce qui a été bloquée par les services de Sonatel pour arnaque sur le Réseau.

En effet, ce jeune homme avait volé deux (2) puces à un gérant d’un point de transfert d’agrent à l’UCAD, et avait retiré frauduleusement la somme de 532.000 francs CFA.

Depuis quelques temps, le réseau Orange Money de la Sonatel est victime d’arnaque par des individus mal intentionnés qui soutirent d’importantes sommes d’argent aux clients. C’est pourquoi, Sonatel avait porté plainte contre X au début de cette affaire et les pandores avaient mis en place un dispositif de surveillance avant de demander de signaler toute tentative d’identification de ces numéros.

C’est à cet effet qu’un étudiant de l’UCAD a été arrêté à la Sonatel de Guédiawaye et conduit à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, par les vigiles. Il voulait frauduleusement identifier la puce qu’il avait achetée sur le marché. Et après l’enquête, ils se sont rendus compte que la puce en question appartenait à un gérant de transfert d’argent à l’UCAD.

Devant les limiers, M. Mbodji a reconnu avoir utilisé les sommes retirées dans ces comptes à des fins personnelles. Il a été déféré au parquet pour les délits d’obtention frauduleuse d’avantage quelconque, vol, escroquerie et usurpation d’identité et sera jugé incessamment , informe le journal VoxPop.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL