Annonces
Annonces
» » » Un diplomate sénégalais cité dans le vol...

Un diplomate sénégalais cité dans le vol d’un bateau transportant du pétrole

En compagnie de deux israéliens, un diplomate sénégalais établi en Chypre avait été arrêté puis remis en liberté par un juge chypriote. Ils étaient appréhendés suite à des transactions autour d’un pétrolier volé par des rebelles libyens.

Un diplomtae sénégalais serait impliqué dans une affaire de vol d’un bateau transportant du pétrole. C’est le correspondant de la Rfm à Washington, Baba Aidara qui a fait la révélation. Selon le journaliste, des rebelles libyens se sont emparés de ce bateau dont la valeur marchande est estimée par le Pentagone à 20 millions de dollrs US soit 11 milliards de FCFA. le 15 mars 2014. Le gouvernement libyen qui était impuissant devant les rebelles s’était tourné vers l’administration Obama pour qu’elle l’aide a arrêter le navire. Le gouvernement américain s’est exécuté et a intercepté le bateau dans les eaux territoriales de la République de Chypre. Trois individus présumés acheteurs du tank libyen se sont faits arrêter en Chypre puis libérés par le Juge. Le magistrat estimait que l’opération s’est déroulée en zone internationale qui n’est pas de son ressort. Ces trois individus sont deux israéliens et un diplomate sénégalais.  Selon Baba Aïdara, des sources du consulat sénégalais en Chypre ont fait une enquête et ont intimé l’ordre au diplomate sénégalais de ne pas parler de l’affaire. Baba Aidara déclare avoir tout fait pour faire parler le ministère des affaires étrangères sur cette affaire, mais partout s’était silence radio. Les tentatives de joindre le secrétaire d’Etat à la communication, Yakham Mbaye ont aussi été vaines.

C’est la chargée de communication de la police chypriote Andréa Limarine qui a lâché un tout petit morceau sur cette affaire après plusieurs tentatives du journaliste sénégalais basé à Washington. Pour le chypriote, c’est une affaire diplomatique et le gouvernement sénégalais a toutes les informations sur ce fameux diplomate.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • Cheikh Amadou
    20/05/2016 18:48

    Ce diplomate (honoraire) peut ne pas être de nationalité sénégalaise. Attendons de voir…

  • Empereur
    20/05/2016 18:54

    il terni limag du senegal

  • JUGE
    22/05/2016 09:57

    qui a dis ici que le diplomate arrete etait un diplomate honoraire , toi la on dirait que tu comprends de par tes derrieres

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL