Un concours national d’écriture lancé en novembre prochain

Un concours national d’écriture en langue française, doté d’un montant d’un million de francs CFA, sera lancé dans le cadre de la 15ème Foire internationale du livre et du matériel didactique (FILDAK), prévue en novembre (11-16), apprend-on des services du ministère de la Culture et de la Communication.

Dénommé « Prix Aminata Sow Fall pour la créativité », ce concours est organisé par la Direction du Livre et de la Lecture, en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). « L’objectif est de susciter le goût de la créativité et faire la promotion, l’accompagnement des jeunes créateurs dans le domaine de la littérature », explique un communiqué. Il précise que les genres concernés sont la nouvelle, le roman et la poésie.

Le jury national qui sélectionnera la meilleure production, est composé de professeurs de français, d’écrivains et des agents de la Direction du Livre et de la Lecture, renseigne la même source. La cérémonie de remise des récompenses est prévue en novembre lors de la FILDAK.
Aps

1 COMMENTAIRE
  • kupukala

    Très bonne chose, mais les gens s'en fichent malheureusement… Et Dieu sait qu'il nous faut revoir notre niveau de français, au vu de toutes sortes de fautes – et pire – d'absence de vocabulaire approprié, aussi bien dans la presse que chez ceux et celles qui commentent les articles. SENEGO champion de ces tristes records.

Publiez un commentaire