Un chercheur Sénégalais attire l’attention sur la possible utilisation des enfants  Talibés comme kamikazes

Dans un article publié le 25 décembre dernier sur le site du Think Tankwathi,  Mouhamadou Kane, chercheur sénégalais basé en Chine attire l’attention des autorités sénégalaises sur le danger que pourraient constituer les Talibés.

Estimés à plus 55000 dans tout le territoire national, M. Kane affirme que ces enfants talibés, vulnérables et sans protection, peuvent bien être utilisés par les groupes terroristes pour perpétrer des attentats au Sénégal.

Le Nigeria, pays où des enfants sont de plus en plus utilisés comme Kamikaze par le groupe BokoHaram est pour lui un cas d’école. Aussi, invite-t-il l’État du Sénégal à prendre toutes les mesures nécessaires à fin de parer à toute éventualité.

Mouhamadou Kane est  étudiant chercheur basé en Chine. Il a travaillé  comme chercheur à l’Institute for Security Studies basé à Pretoria, Afrique du sud où il a publié beaucoup d’articles  sur la sécurité Ouest africaine.

9 COMMENTAIRES
  • gaindealy

    basé en chine et se permet de dire des betises.

  • tafff

    c la réalité Mr kane merci pr les renseignements a

  • internaute

    ce sont ces genres de personnes qui constituent des dangers pour la sécurité car elles émettent des idées qui peuvent influencer d'éventuels terroristes et je pense qu'elles sont animées de fortes intentions de nuire

  • SAMBA
  • ka
  • Golas

    Je ne vois pas en quoi doit-on condamner ce Mr. Il ne fait que donner une éventuelle possibilité de menaces parmis tant d'autres. si déjà on utilise tout genre de matériel pour fabriquer une bombe et se sert souvent de la population comme bouclier humain dans certains pays. Alors pourquoi ne pas utiliser ces enfants qui se sentent seuls et abandonner à qui on peut offrir un toît et de quoi manger?

  • Golas

    Je ne vois pas pourquoi doit-on condamner ce Mr. si déjà l'on utilise des matériaux de tout genre pour en faire des bombes, ainsi que la population comme bouclier humain. Alors pourquoi pas ces enfants? qui pour la plupart sont abandonnés et démunis de tout moyen. il suffit de les donner de quoi manger et un toît pour poser la tête et ils seront prêts à tout. donc ce chercheur n a fait qu'éclaircir les idées néfastes de ces voyous sur des manaces éventuelles.

  • bak niang

    dieu et grand

  • thiatou
Publiez un commentaire