Annonces
Annonces
» » » » » » » Ums: Souleymane Teliko pour la défense des...

Ums: Souleymane Teliko pour la défense des principes et valeurs qui « fondent la Justice… »

2017-08-21T09:52:26+00:0024 Partages

« Notre credo: construire la justice dans le dialogue et non dans la confrontation », propos de Souleymane Teliko, fraîchement élu à la tête de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums). Le successeur de Magatte Diop, dans un entretien avec l’Obs, de revenir sur son élection à la présidence de ladite institution, mais aussi, sur les défis qui l’attendent.

« On est jamais sûr de gagner une élection. Je remercie tous mes collègues en ma modeste personne. Cette élection est, à la fois, un motif de fierté, mais surtout une source de motivation, car il faut beaucoup de motivations pour relever les défis de la justice. Ces défis ont pour nom: le renforcement de l’indépendance de la justice, l’instauration de la transparence dans le déroulement de la carrière des magistrats. Nous espérons, avec l’aide de tous les acteurs et notamment de la Chancellerie, des chefs de Cours, nous arriverons à avoir des avancées significatifs« , espère Souleymane Teliko.

Décrit comme un magistrat libre et intègre, le nouveau président de l’Ums de confier qu’il servira la justice. « Quand on est à la tête de l’Ums, on a une tribune: Défendre les principes et valeurs qui fondent la Justice. Alors, effectivement, c’est une opportunité qui nous est offerte pour travailler à renforcer l’indépendance de la Justice », renchérit-il. Connu pour sa franchise, sa hargne, le magistrat trouve qu’il n’y aura pas d’obstacle en ce qui concerne « la liberté » des magistrats qu’il a tant combattu et sa « collaboration » avec le ministère de la Justice. Il est d’avis que la Justice devra se construire dans le « dialogue » et non dans la « confrontation ».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Faye Bretagne
    21/08/2017 12:21

    Mr le president l’espoir de tout un peuple privé de justice et des droits se repose sur vous il est temps de arrêter les dérivés de se régime qui affaibli les institutions judiciaires

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL