Ucs : Baldé débauche un baron du Ps à Kolda

Le dernier baron du Parti socialiste de la commune de Saré Bidji (Kolda) et ses proches basculent à l’Ucs. C’est du moins ce que dit le président des centristes du Sénégal, Abdoulaye Baldé qui était dans le Fouladou pour rencontrer les différents chefs religieux.

« L’adjoint au maire de la commune de Saré Bidji, Oussou Baldé, est convaincu de la feuille de route que je lui ai présentée. Raison pour laquelle il a embarqué sa base à l’Ucs », renseigne le maire de Ziguinchor sur seneweb.

A l’en croire, « il a fallu plusieurs tentatives avant de pouvoir débaucher ce baron du Parti socialiste qui n’a jamais connu une autre formation politique que le PS ».

Les raisons évoquées par le nouveau adhérant à l’Ucs et ses proches « seraient liées à la configuration actuelle de la maison socialiste avec un camp Tanor et l’autre Khalifa, avec une certaine Aïssata Tall Sall au milieu », explique la nouvelle recrue.

Une situation qui a fini par déboussoler plus d’un. « Partout le parti est une léthargie totale sans véritable interlocuteur. Abdoulaye Baldé est arrivé au bon moment et sa démarche suscite une lueur d’espoir pour développer ce pays », justifie l’adjoint au maire de Saré Bidji.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire