Annonces
Annonces
» » » Ucad: Vente de boisson alcoolisée dans une...

Ucad: Vente de boisson alcoolisée dans une chambre d’étudiants

« Pas plus tard qu’il y a une semaine, nous avons découvert dans une chambre d’étudiant un débit de vente boisson alcoolisé et un grand réfrigérateur ». C’est la révélation, faite dans Le Pop, par le chef du département de la gestion des cités universitaires et de la vie estudiantine. Et Khalifa Diagne de marteler que  « le directeur du Coud va continuer avec détermination à faire de sorte que le campus social soit assaini ».

Pour M. Diagne, il y a de quoi s’inquiéter: « Vous convenez avec moi que si on admet que quelqu’un puisse être bénéficiaire d’un lit sans qu’on soit sûr qu’il détient une carte d’étudiant en cours, sans que le Coud l’identifie physiquement et qu’il soit codifié fictivement du fait qu’un étudiant détenait une convention du Coud, cela pose problème dans le Campus social ».

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • cartel
    14/05/2016 09:48

    c des voyous de l’université loi neka khewe n’a faa

  • lebaolbaol
    14/05/2016 11:11

    il faut un bar-restaurant à l’unversitè où ces etudiants qui sont tous des adults puissent aller se desaltere s ils en ont besoin, nous avons des autoritès administratives et universitaires qui sont de vrais ignards…l’universitè c’est un lieu d etudes,de libertè, d’epanouissement et non un lieu de detention …….CA VA PETTER ET VOUS ETES RESPONSABLE……Le bar restaurant des etudiant doit etre construit et responsabliser ces jeunes gens.

  • lebaolbaol
    14/05/2016 11:36

    ce n’est qu’au nord et au centre du senegal que boire de l’alcool est assimilè au banditisme et c’est recent car il y une centaine d’annèes nos grands parents buvaient avec toute bonne conscience sans penser au pechè, c’est la mechose à Mbidjen à toute la petite cote et en casamance………MAIS TOUT LE MONDE SAIT LES MEFAITS CA REND MALADE CA APPAUVRIT SI ON EN ABUSE et c’est interdit par la bible legerement et le coran strictement.Mais rien ne vaut l’experience, moi je ne le conseille à personne.

  • ZEUS BA
    14/05/2016 13:22

    cé le « temple du savoir » jai peur du sénégal de demain

  • lebaolbaol tigui
    14/05/2016 16:31

    @ZEUS BA…..l’etudiant est un adult il a besoin de changer d’idèes,de se divertir pour mieux repartir…il faut aller dans les grandes ecoles de l’occident , il y a des bars et restaurants bien civilisès bien propres tenus par des jeunes…et cela n’empeche pas qu’ils travaillent…c’est pas la peine de vouloir proteger les jeunes des soit disant dangers de la vie,ils doivent apprendre de leurs propres experiences…chacun est responsable de soit meme..c’est ainsi va le monde moderne..

  • belle
    14/05/2016 17:21

    ou va le Sngal maintenant l’universit c’est la pagaille total

  • julien
    15/05/2016 01:53

    les Universités de Pompeu Fabra de Barcelone tous on des bars, certains avec térasse de 50 mètres à 200 mètres celui derrière le MACBA est exceptionnel un lieu de culture, même certains bibliothèques on peut avoir sa boisson, celui du Pompeu Fabra le bar se trouve en sous sol gérer par des personnes responsables je prenait mes café sans etre étudiant c’est moins cher 1.10 centimes j’y allait pour la tranquillité est l’acceuil amable, doncs monsieur certains ne savent pas boire je l’aurai interdit dans l’enceinte, mais dehors on peut autorisée certains cafeteria avec alcool est que les serveurs puisse faire comme barcelone quand un serveur note que t’es soul ils te demande gentiment de rentrée est ne plus te servir pas plus que sucré vraiment un étudiant soucieux de sonts devenir doit écouté le tube Sangara du grand Thione, svp

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL