Annonces
Annonces
» » » » Tyson / Gris ce dimanche: Défaite interdite pour...

Tyson / Gris ce dimanche: Défaite interdite pour deux ténors en sursis

2015-05-03T00:51:41+00:00 Partages

Ce dimanche, les férus de la lutte avec frappe vont converger vers le stade Demba Diop pour l’affiche qui opposera Tyson à Gris Bordeaux. Événement Aziz Production.

L’ancien roi des arènes qui n’a plus connu de victoire dans l’arène depuis 2004 face au 2ème tigre Fass Moustapha Gueye sur décision médicale, va tenter de renouer avec la gloire face au 3ème tigre de Fass, qui reste sur des performances en dent de scie depuis quelques combats. C’est dire que ces deux lutteurs en quête de rédemption, ont impérativement besoin de vaincre ce soir, pour rester dans la cour des grands.

Gris Bordeaux, justifier enfin son statut de 3ème tigre

Pour Gris Bordeaux, l’enjeu est énorme, puisque le Fassois peine à porter solidement la couronne de 3ème tigre de Fass depuis son intronisation. Hormis sa victoire de prestige sur Bombardier  qui le maintient toujours inexplicablement dans le cercle des ténors, Gris a raté tous ces grands rendez-vous dans l’arène. Il a notamment perdu des affiches face à Baboye, Yekini, Eumeu Sene, Modou Lo entre aux autres. La victoire en trompe-l’œil sur Baye Mandione ne peut masquer son passage à vide dans l’arène. Battre Tyson que Mbaye Guèye son mentor a qualifié de « cadavre ambulant » eu égard à son âge avancé, est donc une obligation, pour le jeune Fassois afin d’éviter de ne pas sombrer.

Tyson, mettre fin à 11 ans de diète

Pour Mouhamed Ndao Tyson, la défaite est aussi interdite, mais à moins de conséquence, puisque le précurseur de la New génération Buul Falle qui a révolutionné la lutte au milieu de année 1990, est en fin de carrière. Une rumeur tenace annonce même que Tyson pourrait quitter l’arène après ce combat. Bref, en attendant ces développements, celui que l’on surnomme « Mbeurou Askanwi Wi » à un nouveau défi à relever, celui de signer enfin une victoire dans l’arène. Car, malgré une côte de popularité toujours restée intacte et une valeur marchande qu’il a su maintenir au sommet, Tyson n’a plus battu un lutteur depuis 2004. Et ironie du..sport c’était un lutteur de Fass qu’il va retrouver ce dimanche, un deuxième tigre à l’époque nommé Tapha Gueye qui a passé entre temps le flambeau a Gris Bordeaux, intronise 3ème tigre. Pour Tyson, taxé de « peureux » par Gris pour sa propension à fuir la bagarre, l’objectif sera de triompher quel que soit la manière pour redorer enfin son blason et peut être quitter l’arène par la grande porte, ce que un autre ex-roi des arènes (Yakhya Diop Yekini) avait voulu obtenir sans succès face à Balla Gaye le 22 avril 2012.

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • ndiagaze
    03/05/2015 01:05

    gris fass mogui lay khare akeu victoire

  • saliou
    03/05/2015 08:00

    Serigne bi rek

  • toums
    03/05/2015 12:59

    ana serigne ak beuré démal sa daaradia.

  • rakhu
    03/05/2015 13:35

    en tout cas tyson esf favori

  • gris bordeau Soula Tyson diapé diapé dinala def ni Balla gaye defone yekini
    03/05/2015 14:07

    gris Soula Tyson diapé dinala def ni Balla gaye defone yekini

  • ke le meilleur gagne c juste un sport sans commentaire
    03/05/2015 16:24

    ke le meilleur gagne c tout ce ki important sans pr autant de violence des 2 cotês c resta sport fair play???

  • modou fall kebe
    03/05/2015 20:15

    tyson makella na deme kholli leenene

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL