« Tu peux gagner deux fois même le Ballon d’or africain », avait assuré Serigne Saliou Mbacké à El Hadj Diouf

L’international de football sénégalais est revenu sur ces relations très étroites avec le défunt Khalife général des mourides. Pour El Hadj Ousseynou Diouf, Serigne Saliou Mbacké était comme un père. « C’est à travers sa personne que Serigne Touba m’a porté au pinacle. Il a façonné mon destin de footballeur, d’homme », indique-t-il dans dans un entretien avec L’Obs.

Et, il se souvient quand il a été nominé  au Ballon d’or africain, pour la première fois, , avec les Didier Drogba, Samuel, entre autres grands joueurs.

« Pour décrocher le Ballon d’or africain, se souvient-il, je suis allé le voir. Je lui dis qu’aucun  Sénégalais n’avait remporté, jusque-là ce prestigieux titre continental et que la concurrence était rude. Serigne Saliou a souri et m’a dit: « Tu peux le gagner deux fois même! ».

« Je n’ai pas été trop affecté par son rappel à Dieu, parce que j’ai la certitude que les gens comme lui iront directement au Paradis », ajoutera El Hadj Ousseynou Diouf.

11 COMMENTAIRES
  • talibe s saliou

    serigne saliou amoul morom bilakhi koumou métti talal gaz tokk si. merci diouf

    • papis

      boudé li lala ségn saliou wax kone ma xamni diangaloula lou bax wayé lou bone lala djangal! yangui wax sa wax ba paré di sagua!!ségn saliou lilay wone ni ab simple nitt la kom gnoune moy déna kom kép ta soul nagnouko! bép bakane bou gnam doundou gnam déééé!!!aprés la mort vient le jugement!

      • L'homme

        Yawit kou réw nga ta khamadi serigne saliou khamoul lou bone ba diko jangalé

      • L'homme

        Kou réw nga ta khamadi serigne saliou khamoul lou bone ba diko jangalé

  • fenn

    Bilay Elhadji Diouf ya mana méw rék. tu es balon d'or en 2001 et 2002 quand Drogba était à le mans meme pas encore à Guingamp ou il s'est révélé.

  • rakim

    No bayilene fene yi serigne saliou loudoul l'islam amou si dafar amou si yakhe

  • rakim

    bayi lene fene yi serigne saliou loudoul l'islam amou si defar amou si yakh

  • MAMY NDIAYE USA

    El adji diouf bayil doule Serigne Saliou waxoula lolou

  • teranga

    billahi amoul morom dieuredieuf serigne saliou ???

  • papis

    tu peux gagner rapporte diouf mais pas tu vas donc c'est juste une supposition!! en plus quiconque peut lui dire ca et que ca arrive c'est pas extraordinaire! arréter de vouloir duper les gens! ségn saliou né pas divin mais humain com quiconque vivant sur cette terre et la preuve est la mort par laquelle nous allons tous passer pour aprés étre jugés équitablement! personne ne se tiendra au trone de dieu mais en face de dieu pour le jugement qu'ils soient ségn touba,baye niasse,aziz etc… ca sera pareil!! ils seront tous jugés par l'unique Dieu!!

  • papis

    DIEU DIT DANS LA BIBLE: Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l'Éternel! Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.NOTRE ASSURANCE SE TROUVE EN DIEU SEUL MAIS PAS EN UNE PERSONNE QUI EST LA POUR APRÈS MOURIR ET ÊTRE ENTERRE POUR APRÈS ÊTRE JUGE ÉQUITABLEMENT QUE QUICONQUE!SVP REVEILLEZ VOUS!!

Publiez un commentaire